Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La stérilisation des lapines, une opération indispensableLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour Edwige90, je vois que vous savez bien faire de la prévention. Vous pourriez faire un nouveau sujet sur la vaccination ? Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Pinpinv a écrit:
« Bonjour Edwige90, je vois que vous savez bien faire de la prévention. Vous pourriez faire un nouveau sujet sur la vaccination ? Merci »

Pas de souci, je vais en faire un ! Merci pour l'idée :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
Pour la vaccination il faut peut être attendre étant donné que les vaccins sont en train de changer. Le nobivac ne va plus être produit, le filavac aussi surement.. tout ca pour donner plus de place au nobivac + le vaccin "miracle" qui prévient de tout
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Caecillius a écrit:
« Pour la vaccination il faut peut être attendre étant donné que les vaccins sont en train de changer. Le nobivac ne va plus être produit, le filavac aussi surement.. tout ca pour donner plus de place au nobivac + le vaccin "miracle" qui prévient de tout »

Oui t'as raison, après je pense que si je fais un post sur la vaccination, je pense que ça sera surtout pour prévenir de l'importance de le faire et pourquoi même pour les lapins d'intérieur.

Mais oui j'avais lu cette histoire de vaccin qui prévient de tout. Je sais pas quand il va sortir ou s'il est déjà sorti.
Toi tu fais quels vaccins à tes lapins ? Moi je fais le nobivac et filavac, ma lapine supporte très bien ces deux combinés.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Actuellement je suis au filavac x nobivac aussi, je comptais passer au myxo-hypra pour la myxomatose et garder le filavac. Mais vu que le filavac va être arretté de production aussi on est pas sortit..
Puis j'ai une amie eleveuse qui est vraiment pas pour le nobivac +, le corp du lapin va avoir du mal à faire des anticorps contre les 3 d'un coup..

Le Nobivac + sort normalement en juin, il faut voir si tous les vetos arrivent à se le procurer d'ici là..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
up
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour
je voulais savoir si on pouvait faire stériliser une lapine de plus de deux ans?
Combien coûte la stérilisation ?
Merci 😊
Lp
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible, ma lapine avait 4 ans quand elle a été stérilisée.
Le prix va dépendre du vétérinaire, mais il faut généralement compter entre 120 et 200 euro.
Attention de bien s'adresser à un vétérinaire spé NAC, qui connait bien la biologie des lapins.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
D’accord merci
Mais est-ce que les risques de l’opération sont plus élevés ?
Lp
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Par rapport à son âge ?
Non pas vraiment, 2 ans ça reste quand même bien jeune, à 8 ou 9 ans ça aurait pu poser souci, mais là normalement il n'y a pas plus de risques non.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)