la stellerisation de mon lapin

Utilisateur anonyme

je voudrai savoir si ca serais util de faire steriliser mon lapin c est t un male de 2 ans

11 réponses
Utilisateur anonyme

Si il n'a pas de comportement sexuel gênant pas la peine.

Utilisateur anonyme

ok merci je peu teu demander en amies

Utilisateur anonyme

Pour un mâle on dit la " castration ", la stérilisation, c'est pour les lapines ...

Après, Julia t'a répondue, tout dépend des lapins . . .

Utilisateur anonyme

ok merci

Guizmo38

Sakuramoon, le terme "castration" est en effet employé pour un mâle mais le terme "stérilisation" peut être employé pour les deux. ;)

Utilisateur anonyme

Si tu veux que ton lapin cohabite avec d'autres lapins, c'est mieux de le castrer pour que ça se passe pour le mieux. Si tu mets un mâle et une femelle ensemble, fait plutôt castrer le mâle, c'est moins risqué que la stérilisation chez une femelle.

EDIT: Devancée par Guizmo.

Utilisateur anonyme

d acort merci

Utilisateur anonyme

merci

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

katah : oui c est moins risqué pour le mal mais la lapine peut avoir un cancer au bout de 4ou 5 ans alors c est aussi conseiller même si sa n est pas obligatoire elle peut aussi avoir des grosses nerveuse etc .. voir le poste précèdent .

Utilisateur anonyme

En effet Beauty, j'avais oublié ça. Tu as tout à fait raisons, je parlais par rapport aux risque pendant la stérilisation, mais c'est vrai que pour les cancers, grossesses nerveuses etc... il faut préférer la stérilisation de la femelle. Je voulais éditer mon message après ça mais il y a eu un bug...