J'aimerais votre avis concernant l'enclos de mes lapins

Alex88
Je vis avec mon fils de 4ans. Nous avions deux rats jusqu'à décembre 2020. Nous avons adopté deux bébés lapin tout récemment et je cherche des informations et de l'aide pour faire...

Bonjour a tous.

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je vais accueillir deux petits lapins ce week-end, un frère et une sœur. Il est déjà prévu que je les sépare aux 3.5mois en attendant de castrer le mâle.

En attendant, je souhaiterais qu'ils vivent en semi-liberté dans l'appartement quand je suis à la maison.

Et en enclos quand nous ne sommes pas là.

Pourrais-je avoir votre avis concernant l'enclos et ce qu'il manque éventuellement ?

Je vais acheter des tapis que je vais couper pour recouvrir l'étage.

Du foin sera posé dans le râtelier ainsi qu'au sol de la litière.

(d'ici leur arrivée il n'y Aura bien sûre plus l'ordinateur avec les câbles électriques à côté)

Belle journée

" Alex "
19 réponses
Del2244

Bonjour

L'étage m'inquiète un peu 😕

Ils peuvent non seulement en tomber mais aussi sauter par dessus la grille et tomber de plus haut encore...et il se trouve que les os des lapins ne sont pas conçus pour encaisser les chocs

Alex88
Je vis avec mon fils de 4ans. Nous avions deux rats jusqu'à décembre 2020. Nous avons adopté deux bébés lapin tout récemment et je cherche des informations et de l'aide pour faire...

Donc plutôt sans étage ? C'est facile à enlever je peux le défaire :)

" Alex "
Alex88
Je vis avec mon fils de 4ans. Nous avions deux rats jusqu'à décembre 2020. Nous avons adopté deux bébés lapin tout récemment et je cherche des informations et de l'aide pour faire...

Donc plutôt sans étage ? C'est facile à enlever je peux le défaire :)

" Alex "
Anonymous212

Bonjour,

Oui plutôt sans étages mais sinon l'enclos a l'air pas mal !

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Super enclos mais la hauteur semble basse ...

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Aripride

Il a l'air pas mal mais je te conseille de prendre un bac à litière pour chat car ils risquent de creuser dans leur litière. Mais après tu ne pourras peut être plus attacher le foin au dessus... A voir... Sinon tu pourrais rajouter une cachette pour qu'ils puissent se cacher chacun de leur côté si ils se disputent. Sinon super. Et je te conseille aussi de ne pas mettre de biberon. ( mieux pour leur dos, ils peuvent boire en plus grande gorgées, on peut mieux nettoyer les gamelles, c'est plus naturel,....)

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

Il a l'air pas mal mais je te conseille de prendre un bac à litière pour chat car ils risquent de creuser dans leur litière. Mais après tu ne pourras peut être plus attacher le foin au dessus... A voir... Sinon tu pourrais rajouter une cachette pour qu'ils puissent se cacher chacun de leur côté si ils se disputent. Sinon super. Et je te conseille aussi de ne pas mettre de biberon. ( mieux pour leur dos, ils peuvent boire en plus grande gorgées, on peut mieux nettoyer les gamelles, c'est plus naturel,....)

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Alex88
Je vis avec mon fils de 4ans. Nous avions deux rats jusqu'à décembre 2020. Nous avons adopté deux bébés lapin tout récemment et je cherche des informations et de l'aide pour faire...

Super enclos mais la hauteur semble basse ...

Bonjour :)

Il fait environ 80cm de hauteur :) 82 peut être.

J'ai enlevé l'étage du coup c'est assez haut

" Alex "
Alex88
Je vis avec mon fils de 4ans. Nous avions deux rats jusqu'à décembre 2020. Nous avons adopté deux bébés lapin tout récemment et je cherche des informations et de l'aide pour faire...

Il a l'air pas mal mais je te conseille de prendre un bac à litière pour chat car ils risquent de creuser dans leur litière. Mais après tu ne pourras peut être plus attacher le foin au dessus... A voir... Sinon tu pourrais rajouter une cachette pour qu'ils puissent se cacher chacun de leur côté si ils se disputent. Sinon super. Et je te conseille aussi de ne pas mettre de biberon. ( mieux pour leur dos, ils peuvent boire en plus grande gorgées, on peut mieux nettoyer les gamelles, c'est plus naturel,....)

Quelle est la différence du bal à litière pour chat ? Des bords qui remontent ? Celui là je l'ai pris au rayon chat mais en effet étant assez maniaque et pour éviter le balais 10fois par jour, peut-être je prendrai un autre bac plus haut ou avec des rebord.

Pour les cabane il y en a une simple avec une seule entrée.

Une avec deux entrée.

Un tabouret.

Un petit tunnel en osier. Et une boîte en carton pour le moment, je vais évaluer si ils le mangent ou non. Voici plus bas la nouvelle photo sans étage

" Alex "
Alex88
Je vis avec mon fils de 4ans. Nous avions deux rats jusqu'à décembre 2020. Nous avons adopté deux bébés lapin tout récemment et je cherche des informations et de l'aide pour faire...

Il a l'air pas mal mais je te conseille de prendre un bac à litière pour chat car ils risquent de creuser dans leur litière. Mais après tu ne pourras peut être plus attacher le foin au dessus... A voir... Sinon tu pourrais rajouter une cachette pour qu'ils puissent se cacher chacun de leur côté si ils se disputent. Sinon super. Et je te conseille aussi de ne pas mettre de biberon. ( mieux pour leur dos, ils peuvent boire en plus grande gorgées, on peut mieux nettoyer les gamelles, c'est plus naturel,....)

Quelle est la différence du bal à litière pour chat ? Des bords qui remontent ? Celui là je l'ai pris au rayon chat mais en effet étant assez maniaque et pour éviter le balais 10fois par jour, peut-être je prendrai un autre bac plus haut ou avec des rebord.

Pour les cabane il y en a une simple avec une seule entrée.

Une avec deux entrée.

Un tabouret.

Un petit tunnel en osier. Et une boîte en carton pour le moment, je vais évaluer si ils le mangent ou non. Voici plus bas la nouvelle photo sans étage

" Alex "