J'aimerais votre avis concernant l'enclos de mes lapins

Alex88
Alex88
Je vis avec mon fils de 4ans. Nous avions deux rats jusqu'à décembre 2020. Nous avons adopté deux bébés lapin tout récemment et je cherche des informations et de l'aide pour faire...

Bonjour a tous.

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je vais accueillir deux petits lapins ce week-end, un frère et une sœur. Il est déjà prévu que je les sépare aux 3.5mois en attendant de castrer le mâle.

En attendant, je souhaiterais qu'ils vivent en semi-liberté dans l'appartement quand je suis à la maison.

Et en enclos quand nous ne sommes pas là.

Pourrais-je avoir votre avis concernant l'enclos et ce qu'il manque éventuellement ?

Je vais acheter des tapis que je vais couper pour recouvrir l'étage.

Du foin sera posé dans le râtelier ainsi qu'au sol de la litière.

(d'ici leur arrivée il n'y Aura bien sûre plus l'ordinateur avec les câbles électriques à côté)

Belle journée

" Alex "
19 réponses
Alex88
Alex88
Je vis avec mon fils de 4ans. Nous avions deux rats jusqu'à décembre 2020. Nous avons adopté deux bébés lapin tout récemment et je cherche des informations et de l'aide pour faire...

" Alex "
Alex88
Alex88

Okay. Pour le biberon je vais aller acheter une gamelle plus lourde

" Alex "
Aripride
Aripride

Super ! Oui pour le bac a litière c'était prcq'ils ont des bords plus hauts. Moi perso mon lapin était dehors la plupart du temps donc ça allait mais pour mes rates j'ai du acheter un bac à sable pour chinchilla sinon elles creusaient tellement que la moitié de la litière était par terre... 😅

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Hedera
Hedera

Bonjour,

Je trouve l'enclos bien équipé.

Mais pour ma part je le trouve un peu petit, si les panneaux font 40cm, on a une surface de 1,6m², pour deux lapins ça me paraît un peu juste. Il n'y a pas possibilité de l'agrandir en l'ouvrant contre un mur par exemple ?

C'est quoi ce qui est gris dans la litière ?

Sinon il y a pas mal de cachettes et je recommande aussi la gamelle plutôt que le biberon.

Pour la hauteur, vous verrez à l'usage, certains lapins ne sauteront pas cette hauteur, d'autres au contraire le sauteront aisément, il vous faudra surveiller les premiers temps pour anticiper ça.

Alex88
Alex88

Bonjour, Je trouve l'enclos bien équipé. Mais pour ma part je le trouve un peu petit, si les panneaux font 40cm, on a une surface de 1,6m², pour deux lapins ça me paraît un peu juste. Il n'y a pas possibilité de l'agrandir en l'ouvrant contre un mur par exemple ? C'est quoi ce qui est gris dans la litière ? Sinon il y a pas mal de cachettes et je recommande aussi la gamelle plutôt que le biberon. Pour la hauteur, vous verrez à l'usage, certains lapins ne sauteront pas cette hauteur, d'autres au contraire le sauteront aisément, il vous faudra surveiller les premiers temps pour anticiper ça.

C'est une litière a base de papier recyclé. Pensez-vous qu'ils vont la manger ? Bonne idée de la mettre contre un mur aujourd'hui je récupère également un enclos pour l'extérieur que je pourrai ajouter a la cage déjà existante.

Je vais avoir un male et une femelle. Je sais que dans un mois il faudra que je les sépare pour minimum deux mois. Du coup un de lapins aurait cet enclos seule et collé à lui l'autre lapin aurait l'autre enclos.

Dans le futur j'envisage vraiment qu'ils soient en liberté dans le salon (quand ils seront éduqués)

Je croise les doigts pour qu'ils s'entendent toujours après les opérations. Avez vous des retours ou des conseils concernant cette situation ?

Merci beaucoup

" Alex "
Alex88
Alex88

Super ! Oui pour le bac a litière c'était prcq'ils ont des bords plus hauts. Moi perso mon lapin était dehors la plupart du temps donc ça allait mais pour mes rates j'ai du acheter un bac à sable pour chinchilla sinon elles creusaient tellement que la moitié de la litière était par terre... 😅

Nous avions des rats juste avant les lapins. C'était la première fois que j'avais des rats aussi propre avec uniquement le besoin de changer la petite litière sans faire toute la cage a chaque fois

" Alex "
Del2244
Del2244

Attention, la grille ne les empêchera pas forcément de faire leur petite affaire... donc ne collez pas les enclos 😉 ou alors prévoyez une planche en bas ou un grillage à très petites mailles pour vraiment les isoler mais sans les empêcher de se voir et se sentir

Alex88
Alex88

Attention, la grille ne les empêchera pas forcément de faire leur petite affaire... donc ne collez pas les enclos 😉 ou alors prévoyez une planche en bas ou un grillage à très petites mailles pour vraiment les isoler mais sans les empêcher de se voir et se sentir

Ah bon ?? Ouahou j'en avais aucune idée ils sont fort. D'accord alors je vais mettre une planchette sur le bas ou les séparer de quelques centimètre

" Alex "
Un Petit Lapinou
Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Super enclos il vont super bien s'amuser ! Mais l'étage et eut être de trop vue qu'il doivent être encore petit! Mais par la suite quand il seront un peu plus grand tu pourras le rajouter l'étage ou même des arbre a chat (ils adore grimper dessus)

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?