Infos lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait assez longtemps que je souhaite avoir un lapin, je n'en aurais pas pour le moment, vu que j'ai déjà un hamster russe mais j'ai quand même quelques questions à vous poser :

-Je sais que ce n'est pas conseillé d'acheter son lapin en animalerie mais je n'aurais pas trop le choix, les élevages sont trop loin de chez moi, mais comment le choisir parmi tous les autres? Et comment être sure que ce soit bien un lapin nain?

-Est ce que un lapin sent mauvais ? (la cage, le lapin lui même?)

-Un lapin de taille adulte est a peu près "gros" comment?

-Quel est le meilleur endroit ou l'on peut mettre la cage de son lapin?

Mercii :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

-Je te déconseille vraiment les animalerie... renseigne toi auprès d'un véto, ils ont souvent des petites annonces, sinon tu as des associations ;)

-Non, sauf s'il s'est uriné dessus ou si son bac à litière n'est pas fait régulièrement (plusieurs fois par semaine)

-Le poids varie selon la race.

-Un endroit calme, où il y a quand même de la présence.

Utilisateur anonyme

tu peut aussi adopté un lapin dans L'Association ani nounou protection des lapins il font covoiturage j en connais d autre mais il ne font pas covoiturage mais bon si tu habitea coté sa va :)

Utilisateur anonyme

ou aussi chez un particulier ex le bon coin

Utilisateur anonyme

on t a deja tout dit et ecoute-les

Utilisateur anonyme

Ok mercii je vais donc me renseigner pour les associations :) encore merci

Utilisateur anonyme

de rien va sur margeurite et cie et dans a l adoption et la il y a plusieur association

c est la que tu pourra trouver ani --nounou protection des lapins comme je t ai expliquer il font covoiturage mais tu peut regarder les autres si tu veut :)

il explique le caractere du lapin son nom sa taille si il a eu des probleme de santé etc

Utilisateur anonyme

pour que tu trouve toutes les réponses utiles va sur ce site spécialisé sur les lapins et regarde le bien avant d'un acheter un car l'achat de cette petite boule de poils est à prendre très au sérieux et c'est un achat réfléchie !!!!!!! et ne croit pas qu'un lapin c'est tout gentil et mignon sa mort et griffe et c'est une boule de poils à démolition x) bref va voir le lien que je te met !!! http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

Ok merci ! J'ai encore quelques questions, tout d'abord, que faut-il faire le 1er jour de son lapin chez soi ? Comment l'apprivoiser ou quand faut il commencer à le porter ?

Merci :)

Utilisateur anonyme

- Moi, mon lapin vient d'une animalerie, je n'ai malheureusement pas eu le choix :/

Sinon, pour la race, tu demanderas à ton vétérinaire comfirmation. Sinon, normalement l'animaliste devrait pouvoir te renseigner. Pour le choix, tu fais comme bon te semble. Celui avec lequel tu accroche le plus .. tu verras, laisse ton coeur parler :)

-Un lapin ne sent pas mauvais si tu l'entretien. Tu lui fera ses soins régulièrement, & sa cage et son bac à litiére seront changer quoditiennement !

-Oui, le poids varie selon la race comme Lo te l'as dit : http://www.margueritecie.com/races.php

-Consulte ce lien, il t'aidera ;)

http://www.margueritecie.com/cage.php

Utilisateur anonyme

-Ne jamais faire confiance aux vendeurs !

Sinon les premiers jours il faut le laisser tranquille le temps qu'il s'adapté. Après tu va pouvoir te présenter et l'approcher petit à petit: en lui donnant à mangé à la main et en faisant sentir tes mains par exemple. Pendant qu'il mange essaye de le caresser tout doucement, approche le sans faire de gestes brusques... Tu pourra aussi laisser la cage ouverte pour qu'il puisse sortir de lui même ;)