Infections de la peau récurentes

Utilisateur anonyme

Janette a une infection sur la fesse, encore, sûrement la même chpse que la dernière fois mais ça c'est répandu, elle a évidemment de l'antibio "idaderm gel" prescrit par un veto (à sa dernière infection) mais ça m'a l'air plus impressionnant que la dernière fois (savoir que l'antibiotique viens aussi de la dernière fois) la blessure ne forme pas une boulle dessous est n'est sensiblement attachée à rien d'autre que de la peau. Je ne comprends pas pourquoi ma lapibe fait ce problème, je sais bien que presque tous les lapins ont leur souci personnalisé mais là, je ne sais pas à quoi c'est dû. Si vous avez des avis, je suis preneuse.

29 réponses
Utilisateur anonyme

On avait pensé à de l'impétigo, on pense que ça résisterait à l'antibiotique. On pense à un petit bobo ordinaire qui se serai infecté puis répandu. Qu'en pensez vous?

Nouna

Bonjour, cette infection semble être une urgence. Je rejoins les personnes qui ont déconseillé la baignade. J'aurais proposé de raser les poils autour et en plus des désinfectant et antio locaux j'aurais supplémenté d'antio oraux tel que la zitromicyne par exemple. J'aurais alimenté avec des feuilles fraiches de framboisier, pissenlit etc, ils permettent de mieux se battre, et Janette est une graaaaaande battante alors on attend le rétablissement 🙂

Utilisateur anonyme

Coucou! Vu la date du rendez-vous, ce n'est apparemment pas une urgence, sa peau est effectivement très laide est très infectée, mais pas de boulle d'abcès. On pense effectivement à la baignade aussi, c'est probablement une vieille infection, le poil n'a pas repoussé et elle d'est infecté. Pour l'instant on ne met pas d'autres traitements que Idaderm gel (prescrit par le vet la dernière fois) et attendons le vet pour plus d'antibios ou traitement, histoire de ne pas faire de bêtises. On a des framboisiers et des pissenlits derrière la maison, je lui en cueillerai ce midi :) merci pour Janette! Je vous enverrai une photo de la plaie aujourd'hui.

Utilisateur anonyme

Tsukitaiyou

Wouah ca a quand même l'air bien infecté O.O

j'aurais rappeler fissa le véto pour une urgence la

ainsi que faire une recherche bacteriologique afin de trouver la source du probleme surtout si c'est recurrent

Utilisateur anonyme

C'est peut-être ce qu'elle va faire, pour ça qu'elle veux voir Jaja je crois...

Tania28700

Le 26 juin est dans 10 jours. Il n'y a vraiment pas de possibilité plus tôt, quitte à voir un autre veto nac, car franchement ce n'est vraiment pas beau. J'aurais peur que l'infection se propage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est probablement là depuis longtemps, ça a même un peu rapetissé depyis la dernière fois, comme je l'ai précisé, c'est plus moche que dangereux pour elle, mais plus qu'un simple bobo infecté.

Docline

Pour des problèmes de peau qui résistent ainsi, c'est qu'il y a une infection plus globale, en général il faut tâtonner un peu pour trouver le bon antibiotique, mais il ne faut pas trop attendre !

Utilisateur anonyme

C'est sa peau en général. Elle fait ça depuis ses 11 mois, mais elle en a peut-être eu avant (6mois à l'adoption, trouvée dehors dans un stationnement et ramenée à la maison, pour ceux qui ne la connaissent pas, elle n'a jamais connu le refuge pour animaux, l'abandon, l'errance, une errance de 15 jours, info d'un brigadier qui la voyait souvent puis la maison, aucun souci à l'époque mais nous n'avons pas d'autre info sur son passé) on est pas trop curieux de savoir, ou plutôt mes parents mais à mon avis, et apparemment le vôtre aussi, pour vaicre un ennemi (dans ce cas l'infection de Janette), il faut en savoir le plus possible sur lui, même ce qui peut sembler inutile pour trouver exactement comment il fait (dans ce cas, de quelles bactéries il est composé) et le vaincre avec une arme précise contre tout ça (dans ce cas un antibiotique adapté) Janette n'est pas mon premier lapin et elle a déjà montré des signes de souffrances, dont lors de son blocage, donc je peux dire qu'elle ne montre aucun signe de souffrance et que sa vie n'est pas menacée, et qu'elle peut la continuer comme d'habitude. Sauf que, pas de baignades.