Infections de la peau récurentes

Utilisateur anonyme

Janette a une infection sur la fesse, encore, sûrement la même chpse que la dernière fois mais ça c'est répandu, elle a évidemment de l'antibio "idaderm gel" prescrit par un veto (à sa dernière infection) mais ça m'a l'air plus impressionnant que la dernière fois (savoir que l'antibiotique viens aussi de la dernière fois) la blessure ne forme pas une boulle dessous est n'est sensiblement attachée à rien d'autre que de la peau. Je ne comprends pas pourquoi ma lapibe fait ce problème, je sais bien que presque tous les lapins ont leur souci personnalisé mais là, je ne sais pas à quoi c'est dû. Si vous avez des avis, je suis preneuse.

29 réponses
Tania28700

Holala

Et si la baignade lui favorisait cette infection ? Les eaux regorgent de cochonneries souvent et surtout avec la chaleur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ça me semble possible mais elle ne s'est pas baigné depuis le 26 juin...

Docline

Nettoyez bien à l'eau bouillie et appliquez du miel de qualité, cela devrait assainir la peau. Mais il faut savoir à quoi c'est dû ...

Utilisateur anonyme

Si je met du miel, elle va se lècher excessivement.

Docline

Les lapins aiment le sucré ??

Les chats et les chiens se soignent très bien au miel (nous aussi, lol),

de toutes façons c'est toujours mieux de lecher un peu de miel qu'une pommade chimique non?

(ça m'est arrivé de recouvrir le tapotage au miel d'un "couvercle" d'argile verte, mais surtout pour une localisation qui risquant de se salir par terre)

Utilisateur anonyme

Elle lèche tout le miel donc il n'en reste plus... mais elle ne lèche jamais la pommade chimique (savoir pourquoi...) les lapins aiment tellement le sucré que dès que j'en met un peu, il n'en reste bientôt plus, des grands fans de sucre!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vu l'étendue de la plaie je vous conseil de retourner voir votre vétérinaire afin de faire des examens complémentaires pour savoir exactement ce que c'est. En attentant il faudrait que vous puissiez désinfecter la plaie deux fois par jour avec de la bétadine ou n'importe quel antiseptique.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire de Janette (NAC) a vu la photo, ce n'est pas la première fois qu'elle a ça, on va donc juste continuer les antibiotiques...

Utilisateur anonyme

Vu l'ampleur de la lésion, sa vet souhaite la revoir. Elle a un rendez-vous jeudi prochain, je vous tiendrai au courant.

Tania28700

Oui c'est très bien qu'elle soit traitée ; mais ce n'est pas normal il faut trouver la cause

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "