HELP ! Comment faire cesser à Lola de ronger ses barreaux :/ ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ;)

Voilà, cela fait maintenant une semaine que ma Lola est avec nous :D Elle est vraiment adorable ! Un amour !

Mais je rencontre un petit problème que j'avais déjà rencontré avec mes lapins avant :/ !

Elle ronge les barreaux de sa cage ?! :/ Alors, c'est plutôt énervant, surtout le soir & le matin quand tu essaye de dormir...

Pourtant, elle a tout ce qu'il faut .. elle sort au minimum 2.30 par jour ! Je passe tout mon temps libre avec elle, je suis toujours en train de la caresser, de la faire jouet, de l'éduquer ...

Puis, elle a un petit rondin de bois à ronger dans sa cage, des jouets, & du foin, ce qui devrais l'occuper... :/ Mais, non, elle a décidé de ronger les barreaux :/

Alors, je ne comprend pas pourquoi elle fait ça ?

Si vous aviez des solutions, cela serait très gentil de votre part de me les donner .. :)

Merci d'avance !

18 réponses
Utilisateur anonyme

un lapin doit sortir au moins 4 h je crois quelle trouve les balades trop courte alors elle mord sa cage pour sortir

Utilisateur anonyme

C'est pour cela que j'ai préciser "au minimum" ! Mais, je passe tout mon temps avec elle ! Alors, elle sort largement ses quatre heures, ne t'en fais pas ^^

J'ai dit minimum, car un jour, elle n'est sortit que 2.30 car j'ai eu un petit empêchement, mais cela fais maintenant 5 jours, & elle venait à peine d'arriver ..

Utilisateur anonyme

Claire : Oui, non mais j'ai déjà dit au dessus ^^

Je ne suis pas sur le bon ordinateur, alors, ce soir, je vais prendre des photos de la choupette & je les mettrai si j'ai le temps ;D Sinon, peut être cet après-midi ;)

Mais j'en mettrai :D

Utilisateur anonyme

je te conseille de lui prendre un ami pour lui tenir compagnie !!

Utilisateur anonyme

Lorsque l'animal ronge ses bareaux, c'est signe d'ennui. Et non pas qu'il fait ses dents, sauf s'il n'a pas de quoi les user. Il faut que tu la sortes le plus longtemps possible, lui proposer de nouveau jouet, lui mettre plus de litière pour qu'elle s'amuse à creuser...

Utilisateur anonyme

Bonjour Ilo,

Moi je me lève à 6h le matin et je les sort déjà dans la cuisine pendant que je me prépare, que je nourrisse mon chien mes deux chats et les deux lapinous ^^. ça prend du temps tout ça, lol. Donc comme ça il ont le temps de se défouler une heure trente le matin déjà. Et dès que je rentres du travail ils sont lâchés jusqu'à ce que j'aie me coucher. Quand je n'ai pas l'occasion et qu'on doit partir après le boulot, Sony est en train de ronger les barreaux aussi parce qu'il veut sortir. C'est juste ça qu'elle te demande^^. Si tu ne sais pas t'en occuper tout le temps comme moi, réduis un peu leur terrain de jeu pour pouvoir les y laisser plus longtemps.^^ Évite aussi de la sortir au moment où elle fait ça sinon ils comprennent vite qu'il faut s'acharner sur les barreaux pour sortir ^^

Bonne chance

Utilisateur anonyme

Maya : Ha non, ça c'est impossible désolé ...

Lo39 : Ok, alors, je vais lui acheter d'autre jouet & lui mettre plus de litière, merci :D

Enisly : Ok, merci beaucoup !

Claire : Ne t'inquiètes pas, j'envisage prochainement de lui acheté beaucoup de trucs pour qu'elle se défoule comme des sauts d'obstacles, des tunnels ....

Utilisateur anonyme

Personne d'autres ? :/

Utilisateur anonyme

Bon bah d'accord :( Pourquoi personne ne m'aide ?

Utilisateur anonyme

Tout a été dit plus haut !