HELP ! Comment faire cesser à Lola de ronger ses barreaux :/ ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ;)

Voilà, cela fait maintenant une semaine que ma Lola est avec nous :D Elle est vraiment adorable ! Un amour !

Mais je rencontre un petit problème que j'avais déjà rencontré avec mes lapins avant :/ !

Elle ronge les barreaux de sa cage ?! :/ Alors, c'est plutôt énervant, surtout le soir & le matin quand tu essaye de dormir...

Pourtant, elle a tout ce qu'il faut .. elle sort au minimum 2.30 par jour ! Je passe tout mon temps libre avec elle, je suis toujours en train de la caresser, de la faire jouet, de l'éduquer ...

Puis, elle a un petit rondin de bois à ronger dans sa cage, des jouets, & du foin, ce qui devrais l'occuper... :/ Mais, non, elle a décidé de ronger les barreaux :/

Alors, je ne comprend pas pourquoi elle fait ça ?

Si vous aviez des solutions, cela serait très gentil de votre part de me les donner .. :)

Merci d'avance !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Ok, bon bah, je vais appliquer ces conseils alors !

Je pensais qu'il y aurai d'autres avis ..

Utilisateur anonyme

Dis toi une chose, ce que nos lapinous aiment avant tout c'est explorer ^^ Donc tant qu'ils ne peuvent pas aller attiser leur curiosité ils ne sont pas satisfaits. Rassure toi en général ça s’atténue avec l'âge et ils sont plus calment. Profites des moments passés avec elle mais laisse la explorer un maximum quand tu es là, juste en la surveillant pour qu'elle aie l'impression de faire ce qu'elle veut comme elle veut. Ils sont un peu têtu, lol. Et quand tu n'as plus le temps alors mets la dans son espace restreint et laisse lui ses jouets.^^

Bon amusement, vivement l'été pour qu'ils puissent aller gambader dans la pelouse^^

Utilisateur anonyme

Moi mon nois' a vraiment très très peur de l'extérieur mais je l'oblige lol !

Je sais quand même qu'il est content de sortir et de se dégourdir les pattes un peu.

Oui c'est minimum 4h par jours, quand tu fais tes devoirs ou quand tu es sur l'ordi prend le avec toi quand tu es dans une pièce emmène et garde toujours un oeil sur lui ! :)

Tu peut aussi lui acheter des jouets pour lui mettre dans sa cage ou même a l'extérieur ! Moi je viens de lui acheter un tuyau il y a a peine 1 mois. :)

Utilisateur anonyme

Okok ^^ Merci beaucoup :) Je vais suivre vos conseils .... Moi aussi j'envisage de lui acheté d'autres jouets comme un tuyau ^^

Voilà merci beaucoup !! :)

Utilisateur anonyme

J'avais la même chose avec le lapin de ma soeur, cest car il veut sortir de sa cage et donce essaie de ronger les barreaux pour senfuir

Sofi771

Wolfy le sujet a 596 jours..

Utilisateur anonyme

ma lapine le fait et malheureusemement elle n 'arretera pas.

Utilisateur anonyme

Wolfy le sujet a 596 jours..

c'est bon, j'avais pas vue ... 😞