Gale ou blessure à l'oreille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

J'ai remarqué ce soir une croûte sur l'oreille de mon lapin, je pense à un début de gale (des oreilles)...

Donc en effet véto au plus vite mais j'aimerai bien que vous me confirmiez d'abord que Bizoo a bien la gale (des oreilles) ou une simple blessure? Dans le premier cas, en effet véto mais dans le deuxième cas, que faire?

Merci d'avance 😌

32 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est pas bien beau cette chose noire !

Sinon, je peux te dire que la gale a déjà bien avancé vu les croûtes beiges/marron que l'on voit au bout des oreilles. Chouchou l'a eu l'année dernière et ce n'était pas encore à ce stade là, ça se voyait encore peu.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais là j'étais dans un endroit assez sombre, puis elle ne l'avait pas hier. Je peux remettre une photo :)

Citer
Codoloan
Codoloan

Bonjour,

vue la photo, je ne pense pas que ce soit la gale des oreille, mais une simple blessure a désinfecter.

Surtout si il n'y avait rien hier, la gale vient petit a petit et se propage. Ici ca n'a pas l'air d'être étendue.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Qu'est ce que je devrai faire ?

Citer
Codoloan
Codoloan

Surveille son comportement, si elle mange autant qu'avant ...

Tu devrais nettoyer la plaie avec du sérum physiologique et y appliquer de la Bétadine.

Et observe l'évolution.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Codoan, je vais faire ça.

Son comportement est normal, n'a pas changé. Elle mange, elle boit... En gros à part ça elle va très bien.

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense que cette grosse tache est effectivement une blessure,

mais j'ai l'impression qu'il y a plein de petites croûtes autour, à l'extrémité de l'oreille. Chouch' avait les mêmes !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, elle n'a pas pleins de petites croûtes... Elle a juste ce que vous voyez sur la photo.

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

A côté de cette croûte, il y a des petites taches marrons ^^'

après peut être que ce n'est rien mais mon loulou avait la même chose lorsqu'il a eu la gale

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je peux essayer de prendre une photo de ça mais je suis sûre que non 😧

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?