Gale ou blessure à l'oreille

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

J'ai remarqué ce soir une croûte sur l'oreille de mon lapin, je pense à un début de gale (des oreilles)...

Donc en effet véto au plus vite mais j'aimerai bien que vous me confirmiez d'abord que Bizoo a bien la gale (des oreilles) ou une simple blessure? Dans le premier cas, en effet véto mais dans le deuxième cas, que faire?

Merci d'avance 😌

32 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est pas bien beau cette chose noire !

Sinon, je peux te dire que la gale a déjà bien avancé vu les croûtes beiges/marron que l'on voit au bout des oreilles. Chouchou l'a eu l'année dernière et ce n'était pas encore à ce stade là, ça se voyait encore peu.

Utilisateur anonyme

Mais là j'étais dans un endroit assez sombre, puis elle ne l'avait pas hier. Je peux remettre une photo :)

Codoloan

Bonjour,

vue la photo, je ne pense pas que ce soit la gale des oreille, mais une simple blessure a désinfecter.

Surtout si il n'y avait rien hier, la gale vient petit a petit et se propage. Ici ca n'a pas l'air d'être étendue.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Qu'est ce que je devrai faire ?

Codoloan

Surveille son comportement, si elle mange autant qu'avant ...

Tu devrais nettoyer la plaie avec du sérum physiologique et y appliquer de la Bétadine.

Et observe l'évolution.

Utilisateur anonyme

Merci Codoan, je vais faire ça.

Son comportement est normal, n'a pas changé. Elle mange, elle boit... En gros à part ça elle va très bien.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense que cette grosse tache est effectivement une blessure,

mais j'ai l'impression qu'il y a plein de petites croûtes autour, à l'extrémité de l'oreille. Chouch' avait les mêmes !

Utilisateur anonyme

Non, elle n'a pas pleins de petites croûtes... Elle a juste ce que vous voyez sur la photo.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

A côté de cette croûte, il y a des petites taches marrons ^^'

après peut être que ce n'est rien mais mon loulou avait la même chose lorsqu'il a eu la gale

Utilisateur anonyme

Je peux essayer de prendre une photo de ça mais je suis sûre que non 😧