Est-ce que le coton est dangereux pour les lapins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je comptais faire un lit pour mes lapins ( en coton ) mais je voudrais me renseigner pour savoir si cela est mauvais pour lui, toxique ... Et je voudrais aussi savoir si c'est dangereux pour les cochons d'indes svp :) . Sa serait très gentil de votre part, j'attend votre réponse avec impatience.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le coton est beaucoup mieux pour les hamsters et est en plus commercialisé pour. Sinon pour tes animaux je te conseille de ne pas le faire mais plutot de la faire en copeaux de bois, ils apprecient beaucoup (surtout mon lapin 💨) et surtout ne le fais pas en foin, ils le mangeront.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Le coton est dangereux pour le lapin en cas d'ingestion et l'est aussi pour les hamsters . Pour faire un lit a tes lapins , je te conseille de le remplir de paille ! La paille et un isolant , elle garde donc la chaleur , tes lapins vont adorer creuser a l'intérieur et l'arranger comme bon leur semble ;) mes lapines qui vivent en semi-liberté sur ma terrasse isoler adore se faire des nids douillets a l'intérieur de leurs cabane remplit de paille ;) fait juste attention a se qu'il n'en ingère pas , la paille peut créer des ballonement a chez certains lapins si elle est ingérer et elle n''est pas nutritive .

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

ok merci mais je voulais surtout savoir sur les cochon d'inde svp 😯

merci ^^

Missloute

Oui la paille, c'est ce que je met aussi... Je lui met en tas dans sa cage, après elle l'arrange comme elle le veut.

Que cela soit pour les cochons dinde, lapin, hamster c'est pareil pour le coton qui est dangereux et la paille qui est plus adapter

Utilisateur anonyme

oui mais en fait je pensais pas à la paille je pensais plutôt à ce que ma mamie lui cout un lit en laine.

je penses que sa serait plus confortable de la laine que de la paille pour lui mettre pour qu'il dort.

Missloute

Surtout pas de la laine !!!... Il va la manger et cela fera comme avec le coton et il va faire un bouchon. De plus il pourra ce blessé dans la laine, il peut ce coincé une griffe !!

Utilisateur anonyme

ok pas de laine à part de la paille y'a t'il une matière douce ou ils pourront dormir sans aucun danger ?

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

La paille , le foin et l'herbe sont les sols les plus confortables pour le lapin et les plus adaptés . Bien sur , ça ne veut pas dire de recouvrir notre maison toute entière de paille ;) mais bien ses " coins dodo " !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

ok merci j'ai finalement trouvée une solution.;)