Des petits conseil de débutant

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'avoir une lapine elle a 2 mois. Je veux faire les choses bien ? j'ai lu qu'il ne fallait pas la porter, mais je l'ai porte en rentrant à la maison :/ (je ne savais pas)

Maintenant je la laisse tranquille dans ça cage, mais dès que je m'approche elle rentre dans la maison.

Comment dois je mis prendre pour pas la brusquer? ?

11 réponses
maelfie

Bonjour,

Pour l'arrivé de votre lapin a la maison, il faut :

- lui donner que du foin pour le premier jour puis le deuxième jour du fois et un peu de granulés sauf si il a toujours des diarrhées donner que du foin.

- mettre dans un pièce calme avec un endroit avec peu de passage se qui évitera de le stresser plus puis au bout d'une semaine le mettre dans un endroit ou vous voulez ( bien sur éviter les courants d'air, trop de soleil...)

- au début éviter de le prendre dans les bras puis au bout d'une semaine vous pouvez petit à petit. Voir même peut être au bout de 3-4 jours mais très peu et pas longtemps. Il faut le laisser s'habituer.

Utilisateur anonyme

Quand je l'ai achetée le vendeur m'a dit de lui donner des granules et du foin de suite :/ mais ça va elle n'a pas de diarrhée

Elle est juste craintive, je pense que je vais la laisser tranquille pendant quelques jours. Après elle mange dort bien. Mais j'ai tendance à m'inquiéter facilement ^^

maelfie

vous l'avez acheter ou?

Votre lapin vient juste d'arriver, il faut lui laisser le temps de s'habituer.

Utilisateur anonyme

A jardiland

Utilisateur anonyme

Oui c'est un peu tard pour faire la morale :p, sinon en contradiction avec Tulipe, je dirais qu'il faut la laisser quelques jours avant de la sortir, et si tu veux la sortir laisse la sortir et rentrer seule.

Pour ce qui est des 'fanes de carottes' je te déconseille de lui donner de la verdure pour le moment car ta lapine a été sevré trop tôt puisqu'elle provient d'une animalerie, pour l'introduction de la verdure, d'après ma vétérinaire Nac se serait plus 4/5 mois. ;)

Je te conseille les cuni complete junior de versele laga pour granulés, souvent les granulés vendue en surface sont trop riches et avec une composition douteuse pour un lapin :) néanmoins il faudra les introduire progressivement.

Pour les sorties ne lui donne pas plus d'une pièce au début il faut qu'elle s'habitue à son espace et qu'elle ne veuille pas faire ses besoins partout.

En ce qui concerne le fait de porter son lapin, le mien a 5 mois et ne se laisse porter que lorsqu'il est en toute confiance ou qu'il en a envie .. impossible lorsqu'il a envie de jouer ou qu'il est énervé pour x raison :p

Fenouillette

Il faut du temps et pas mal de patience, ça lui fait pas mal de changements à cette puce (elle est peut être mal sexée, j'ai eu le coup deux fois pour deux lapinoux avec les animaleries) 🙂

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. Pour vos réponse. Je suis d'accord avec vous pour les animaleries :/ mais on me l'a offert du coup je veux bien faire les choses pour qu'elle reprenne bien ? le but de la cage et juste qu'elle est sont endroit :) elle sort bien et je commence même à la laisser toute seule le journée ( bien sur il n'y a aucun danger pour elle pas de fil électrique si de prise). Elle est pas trop réactive pour jouer avec moi , à ma grosse déception ^^ pour le moment la prendre dans les bras ne lui plaît pas trop. Je ferme la cage que la nuit pour qu'elle comprenne que la nuit c'est tranquille. Elle le vie plutôt bien. Hier première sortie sans nous à la maison pour 1 petit heure. Aucun dégâts donc je vais petit à petit, pour qu'elle puisse finir dehors mais pas en cage. Merci vraiment pour toute vos réponses ça nous a beaucoup aider j'espère qu'elle aura moins peur avec le temps. Je sais pas vous mais elle se cache toujours derrière le canapé c'est normale?

Utilisateur anonyme

Le miens faisait ça pour avoir un coin tranquil où se reposer, ils dorment beaucoup l'aprem, maintenant il y va moins sauf lorsqu'il a peur de quelque chose. Je ne pense pas que ce soit inquiétant il faut juste qu'elle s'habitut

Utilisateur anonyme

Alimentation jeune http://www.margueritecie.com/alimbb.php

alimentation adulte http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

habitant https://www.margueritecie.com/article_habitat2011.pdf

liberter totale http://www.margueritecie.com/liberte.php

langage corporel http://www.margueritecie.com/langage.php

jeux et jouets http://www.margueritecie.com/divertissements.php

Comme tu l'as compris marguerite et cie : la source a conseil !!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Petite question, j'ai changé les meubles de place dans ma maison. Et depuis mon lapin fais c'est besoins sur le canapé. Alors que jamais au pars avant. Comment dois je faire?