Décès d'une de mes lapine

Mookaa

Bonjour,

J'ai deux lapines naine, elle ne sont pas sœur mais ensemble depuis bébé, elles ont environ un an et demi et hier soir, elles avaient disparus de leurs enclos. ( elles passent la journée dans un enclos dehors et la nuit elles sont dans une cage dans la cabane qui est fermée)

Ce matin, j'en retrouve une mais l'autre a été tuée par un animal ( son corps est intacte, comme si elle était morte de stress) .

Ma lapine survivante était en panique mais je l'ai mise en sécurité au calme.

Etant donné qu'elle n'a jamais été seule, je me demande si elle ne va pas déprimer de la perte de sa copine? et si je peut lui emmener un ou une autre lapin(e) ?

Je précise qu'elle n'est pas stérilisée ( les deux d'ailleurs et jamais elles ne se sont battus ou fait du mal ). Après si il faut la stériliser je le ferais.

Voila je ne sais pas trop quoi faire ,j'ai vraiment peur qu'elle déprime. Elles étaient tout le temps ensemble.

Merci

23 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée pour ta petite lapine décédée c'est triste .

Juste une petite info le vaccin protège le lapin de la myxomatose et du vhd à savoir que la myxomatose est mortelle chez le lapin, à toi de voir c'est juste un conseil info .

Utilisateur anonyme

Personnellement je te dirais de voir son comportement quand elle est seul ( surtout ne change pas ton rituel ( dose de nourriture ect...) ) si tu vois qu'elle nest toujours pas bien tu peux essayer de prendrz une autre lapine 😊 désolé pour ton lapin....

Mookaa

Hibou merci

elle est vaccinée mais pas tout les ans

Malloryl merci

pour l'instant elle mange, on la met dehors dans la journée, j'ai déplacée son enclos et j'ai l'impression qu'elle cherche sa copine mais sans plus. Je songe quand même à lui prendre un copain mais pas tout de suite, je vais attendre un peu