Décès d'une de mes lapine

Mookaa

Bonjour,

J'ai deux lapines naine, elle ne sont pas sœur mais ensemble depuis bébé, elles ont environ un an et demi et hier soir, elles avaient disparus de leurs enclos. ( elles passent la journée dans un enclos dehors et la nuit elles sont dans une cage dans la cabane qui est fermée)

Ce matin, j'en retrouve une mais l'autre a été tuée par un animal ( son corps est intacte, comme si elle était morte de stress) .

Ma lapine survivante était en panique mais je l'ai mise en sécurité au calme.

Etant donné qu'elle n'a jamais été seule, je me demande si elle ne va pas déprimer de la perte de sa copine? et si je peut lui emmener un ou une autre lapin(e) ?

Je précise qu'elle n'est pas stérilisée ( les deux d'ailleurs et jamais elles ne se sont battus ou fait du mal ). Après si il faut la stériliser je le ferais.

Voila je ne sais pas trop quoi faire ,j'ai vraiment peur qu'elle déprime. Elles étaient tout le temps ensemble.

Merci

23 réponses
Tania28700

Mince ! oui oui tu as bien fait de parler de stérilisation avant de te faire assaillir de propos hargneux, et tu sembles avoir la tête sur les épaules...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mookaa

J'ai toujours été pour la stérilisation, quand j'ai adoptée ces deux lapines, je comptait les faire stériliser mais comme leurs comportement n'avait pas changé ( elles ne se sont jamais battus, monter dessus, eu un comportement agressif) du coup je n'ai rien fait mais si jamais il y avait eu du changement, j'aurais fait ce qu'il faut.

Aujourd'hui, si je prend un autre lapin c'est stérilisation parce que à mon avis, ils risque d'y avoir des complications.

Pour parler vaccin, je suis contre la sur-vaccination. Mes chats ont eu leurs primo vaccin puis celui des 1 an et le prochain je le ferais dans quelques années. Pareil pour les lapins. Je n'ai jamais eu de soucis.

Je vais attendre quelques jours, le temps que ma lapine se calme et qu'elle comprenne que son amie ne reviendra pas. Je verrais en fonction de sa réaction.

Encore merci des conseils

Tania28700

Pas de quoi (moi aussi contre la sur vaccination) et tiens nous au courant si tu le veux bien, j'aime avoir des nouvelles🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mookaa

pas de soucis

Meysaki

Il y a Zeus un beau mâle à l'asso une seconde vie ou j'ai eu Zazu. Il aurait bien besoin d'une gentille famille. Ils organisent des covoiturages.

Mookaa

il est trop choux !!!!!

Mookaa

https://www.secondechance.org/animal/lapin-race-indefinie-zeus-680721

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Meysaki

Oui... Si c'était une femelle ça aurait été mon quatrième Pinou x) mais j'étais un mâle dans le groupe :)

J'espère qu'il trouvera vite.. Cette asso est top... Ma Zazu a traversé la France. On peut demander à le faire castré je crois et ça sera tarif asso

Meysaki

Il y a lui également, covoiturage accepté, il est toujours jeune à peine 2ans:)

http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/recherche-famille-pour-lapin-nain-174599/