Décès d'une de mes lapine

Mookaa

Bonjour,

J'ai deux lapines naine, elle ne sont pas sœur mais ensemble depuis bébé, elles ont environ un an et demi et hier soir, elles avaient disparus de leurs enclos. ( elles passent la journée dans un enclos dehors et la nuit elles sont dans une cage dans la cabane qui est fermée)

Ce matin, j'en retrouve une mais l'autre a été tuée par un animal ( son corps est intacte, comme si elle était morte de stress) .

Ma lapine survivante était en panique mais je l'ai mise en sécurité au calme.

Etant donné qu'elle n'a jamais été seule, je me demande si elle ne va pas déprimer de la perte de sa copine? et si je peut lui emmener un ou une autre lapin(e) ?

Je précise qu'elle n'est pas stérilisée ( les deux d'ailleurs et jamais elles ne se sont battus ou fait du mal ). Après si il faut la stériliser je le ferais.

Voila je ne sais pas trop quoi faire ,j'ai vraiment peur qu'elle déprime. Elles étaient tout le temps ensemble.

Merci

23 réponses
Lyana 27

Salut, c'est étrange il y a quelques jours 2 de mes cochon d'indes sont morts de la même manière que toi, avec le corps intact mais sorti de leurs cages, sinon je te conseille de voir ses réactions et de faire en fonction.

Toutes mes condoléances...

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Mookaa

merci, pour l'instant elle va bien, elle mange mais est un peu stressée

Meysaki

Une lapine doit être stérilisée 80% risque de tumeur sinon. Sans oublier une grossesse nerveuse. Elles sont vacciné ? Myxo VHD ? Ce sont deux maladies mortels qui s'attrape souvent à l'extérieur.

Mookaa

Une lapine doit être stérilisée 80% risque de tumeur sinon. Sans oublier une grossesse nerveuse. Elles sont vacciné ? Myxo VHD ? Ce sont deux maladies mortels qui s'attrape souvent à l'extérieur.

Elle est morte tuée par un chien, son proprio est venu me l'apporter en me disant que son chien l'avait ramené

Meysaki

Je demande pour la lapine restante.

Mookaa

Je demande pour la lapine restante.

Les primo vaccin seulement, je primo vaccine tous mes animaux ( j'ai 2 chats) mais pas plus.

Laurefcgb

Je demande pour la lapine restante.

Les primo vaccin seulement, je primo vaccine tous mes animaux ( j'ai 2 chats) mais pas plus.

Quel intérêt? Un vaccin non renouvelé ne sert à rien!

Mookaa

Je demande pour la lapine restante.

Les primo vaccin seulement, je primo vaccine tous mes animaux ( j'ai 2 chats) mais pas plus.

Quel intérêt? Un vaccin non renouvelé ne sert à rien!

euu je me contre fiche de savoir si sa un intérêt ou pas, la question est de savoir ce que je fait si ma lapine tombe en dépression !! je viens de perdre un animal et vous venez me faire chier pour un vaccin!!!!

Tania28700

Oui le sujet n'est pas une lecon de morale sur les vaccins ou autres, faut être humain un peu non ?

Triste perte effectivement

Surveille son comportement et si ta lapine ne va pas bien, pourquoi ne pas lui reprendre une compagne ? attention par contre, à savoir comment ce chien du voisin a pu atteindre ta petite bête ? tu as vu qqchose de fracturer ?

courage à toi et tu sauras prendre la bonne décision pour que le meilleur s'installe chez ta lapine

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mookaa

il a réussie à enlever le grillage , et l'enclos n'est pas fixé au sol il a réussie à le déplacer et à le retourner ( c'est un gros chien )

Merci

J'ai bien envie de lui prendre un copain mais je les stériliserais tout les deux