Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Décés, arrivée, mon retour.Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Salut à tous !

Certains d'entre vous ne me connaissent sans doute pas. Ou se rappelle surtout de mon sale caractère.

J'étais avant ici sous le pseudonyme de "Cocochons" et malheureusement, je n'ai plus de chons.
Textos et Comètes, mes bébés, sont partis ce 12 décembre, pourquoi ? Je n'en ai absolument aucune idée. Ils étaient dans des cages séparées suite à leurs bagarres à répétitions, ils avaient légumes 2 fois par jours, fois à volonté, eau propre tous les jours, et lorsque je suis rentrée dans ma chambre, ils étaient tous deux allongés sur le côté sans signes de vie, j'ai du faire un bond de 2 mètres en les voyant, j'ai jetés mon téléphone et leurs gamelles pour ensuite partir en courant chercher mes parents, ma soeur s'est occupée de les enterrer etc..

Et le lendemain, oui le lendemain, certains vont dire que je ne les aimais pas assez pour adopter si rapidement un nouveau compagnon, mais franchement, j'avais un manque, en une journée à peine ma chambre silencieuse, plus de petit à aimer et chérir, tout ça m'a laissé un gros vide dans le coeur, ce vide n'est certes, pas totalement remplis et ne le sera probablement jamais mais Tina, lapine qui m'a été offerte par ma soeur, "Noël en avance" m'a-t-elle dit, cette petite boule de poils à grandes oreilles me réconforte et m'aide surement à faire mon deuil.

Je vous salue tous, et espère que Wamiz à changé depuis mon départ, et que l'on passera de bons moments ensemble ! ;)
-Coraline
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tina dans sa nouvelle maison ! :)
-Coraline
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Elle est super mignonne ta lapine ! Désoler pour le décès de tes chons :( j'espère que ta lapine t'aidera a passer ton deuil . Bonne continuation ;)
Satine et Sky , les amours de ma vie ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Re-bienvenue et désolée pour tes deux chons...
Ainsi que bienvenue à ta petite lapine.

Par contre, t'es-tu bien renseignée avant l'adoption de celle ci ?
Un lapin doit etre vacciné, stérilisé et vermifugé, il a besoin de 6h de sortie par jour s'il vit en cage, plus étant mieux (4h étant le strict minimum), d'une alimentation la plus naturelle possible etc...

C'est un biberon qu'elle a dans sa cage ? Si c'est le cas, je te conseille de changer pour une écuelle d'eau ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui c'en est un, les biberons ne sont pas bons ?
-Coraline
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ça bloque parfois pour l'eau et donc ça l'empêche de boire correctement. Et ton lapin devra sortir pas mal de temps par jour.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Elle est en semi liberté dans ma chambre. Dés que j'y suis (beaucoup plus de 4 heures par jours) la cage est ouverte et elle peut donc faire ce qu'elle veut. Quand elle sera plus confiante (étant donné qu'elle est chez moi depuis 48h heures à peine, elle ne l'est pas) elle le sera sur tout le deuxième étage, et ensuite pas mal de temps sur tout le rez de chaussé, et lors de bon temps (après avoir été vaccinée) dans a cour. Je ne suis pas du genre à adopter sans me renseigner avant, juste pour l'eau, j'ai lu que beaucoup utilise le biberon, la lapine de ma soeur va avoir 5ans et a toujours eu un biberon, Tina boit bien au biberon, mais je vais voir si elle boit mieux si l'eau est en écuelle lourde. ;)
-Coraline
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'éspere qu'elle sera heureuse :) Quel est son nom ?
Je reste celle que je suis et n'oublie pas ce que je vaux Car , j'ai compris que la différence n'est pas un défaut
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'espère qu'elle le sera aussi ! Elle a plusieurs prénoms, comme certains d'entre nous, mais Tina suffira. ;)
-Coraline
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
bonjour
et désolé pour tes petits chons
bonne chance avec ta nouvelle amie ;-)

le bibron de mon lapin ne le gène pas du tout et au contraire lors des grandes charleurs il s'allonge dans sa cage et le boit en toute tranquilité ( il a 3 ans ) .
j'ai déjà essayé avec une écuelle mais mon lapin qui n'aime pas les changements a tous renversé
quel petit coquain !
bonne chance à vous deux en tous cas
un animal est loin d'être une peluche ou encore un jouet . Il demande exactement les mêmes soins qu'un être vivant comme l'homme ! un animal se compare à un bébé, dépendant de ses parents/maîtres sous leurs entière responsabilité ! rendez vous sur ma petite association qui se bat depuis 2013 contre la maltraitance des animaux : pet-lover ! rejoignez nous sur http://yuriyouyou.wix.com/pet-lover : vous pourrez vous identifier, consulter nos actualités et faire un don. ensuite, contactez nous à partir de l'adresse email pet.lover.contacteznous@gmail.com .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)