Comment preparer l'arrivée de son lapin ?

Happyjoy

Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment bien acceuillir son lapin (je l'ai dans 10 jours)

Merci a ceux qui réponde !!!

20 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut savoir que le lapin est un animal qui demande du temps. Il n’est pas du tout conseillé pour les jeunes enfants puisqu’il a une ossature fragile et un tempérament nerveux. Il n’aime pas particulièrement se faire manipuler.

Le lapin nécessite beaucoup d’espace pour être heureux et ne devrait jamais être confiné dans une cage. Une pièce ou un enclos peut lui être dédié afin qu'il gambade à sa guise et ne soit pas enfermé.

Il est fortement conseillé de faire stériliser son lapin pour des raisons de santé et de comportement, d'autant plus si vous décidez d'en adopter un deuxième par la suite, ce qui est parfois conseillé car il s'agit d'un animal aimant la vie en groupe et supportant peu la solitude....

En termes d'alimentation, il ne faut pas lui donner que des granulés (voire pas du tout). Du foin doit être accessible en tout temps et consiste la base de son alimentation. De même, des légumes frais coupés chaque jour sont la meilleure alternative pour une alimentation équilibrée et adaptée en plus du foin. De l’eau fraîche doit être accessible en tout temps.

Chaque jour, vous devrez nettoyer son environnement de vie, que ce soit une cage, un enclos, sa litière ou son lit. Certains lapins sont propres et peuvent faire leur besoin dans une litière. Lorsqu’il choisit l’endroit où il fait ses besoins dans la cage, installez-y une litière pour qu’il devienne propre. Il ne faut surtout pas laisser des légumes pourrir dans l’environnement du lapin.

Ensuite, le lapin est un animal qui peut perdre beaucoup son poil, surtout lors des mues. Il est donc important de l’habituer rapidement à un brossage quotidien.

Finalement, le lapin devrait visiter son vétérinaire au moins une fois par année par prévention. Il est important de faire vérifier l’état des dents qui n’arrêtent jamais de pousser. De plus, si vous ne voyez plus de selles un jour, il peut s'agir d'un arrêt de transit : il s'agit là alors d'une urgence !

J'espère vous avoir donné quelques conseils utiles.

N'hésitez pas à demander de l'aide à un vétérinaire pour l'aménagement du territoire et l'alimentation.

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Happyjoy

Heu, je t'ai demandé de l'aide pas un sermon d'un aprenti...

Happyjoy

Donc si tu veux répondre répond d'une façon interessante...

-Celesteastre-

Donc si tu veux répondre répond d'une façon interessante...

Tu veux que l'on te réponde quoi la exactement ??

Les conseils donnée au dessus son pertinent 🤔

Si les conseilles ne te convienne pas je t'invite a rechercher par toi même sur des site spécialiser

https://www.ladureviedulapinurbain.com/

Happyjoy

Heuuuuuuuuuuuuuu, je veux que tu réponde avec des réponses correctes, pas en m'engeulant, c'est pour ça que je pose une question, je voudrais des réponses...

-Celesteastre-

Heuuuuuuuuuuuuuu, je veux que tu réponde avec des réponses correctes, pas en m'engeulant, c'est pour ça que je pose une question, je voudrais des réponses...

Mais....

On t'a donné des conseils déja en fait... et tu t'en moque...

Utilisateur anonyme

Je veux pas que vous vous créé des ennuis avez Wamiz juste calmez vous un petit peu

Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/rongeurs/forum/moderation-merci-de-respecter-les-autres-utilisateurs-56426.html

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment bien acceuillir son lapin (je l'ai dans 10 jours) Merci a ceux qui réponde !!!

Si tu veux tu peux consulter ce lien

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.yummypets.com/mag/2017/11/29/108628/bien-accueillir-nouveau-lapin-a-maison%23:~:text%3DPr%25C3%25A9f%25C3%25A9rez%2520plut%25C3%25B4t%2520l%27installer%2520dans,plus%2520votre%2520lapin%2520sera%2520heureux.&ved=2ahUKEwjw8b3SnN3wAhUVxBQKHbWnDtMQFjABegQIBBAF&usg=AOvVaw3XJX_Vajjw3XLJpJy_RvyI

Utilisateur anonyme

Je veux pas que vous vous créé des ennuis avez Wamiz juste calmez vous un petit peu

A 11 ans,tu fait la police inutilement sur un site reservé au plus de 16 ans.Cocasse 🙂