Comment prendre soin d’un lapin nain

Galy_fr

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente je suis Celine 34 ans et maman d’un garçon de 5 ans

J’ai crée ce sujet car j’ai trouvé un lapin nain dans le fossé (par -5 degré) il y a 3 jours et je l’ai ramené à la maison

Malheureusement je n’y connais rien en lapin et ne comprends pas tout à ce petit pinpin

Je l’ai installé dans une cage avec des journaux et de la litière je lui ai également fait un coin « repas » pensant « naïvement » qu’il trouverait une place pour chaque choses mais pas du tout 😅 il dort dans la litière et fait ses besoin dans ses gamelles est ce normal ? Autre problème il refuse le biberon d’eau il s’assoit dans une assiette de dînette de mon fils jusqu’à ce que je mette l’eau dedans et là il boit le problème c’est qu’il fait pipi dans cette assiette aussi

Ma question est donc comment aménager sa cage pour qu’il se sente bien

Autre question (la dernière promis 😊) la cage est toujours ouverte mais il sort très peu ou alors 2 min pas plus il est un peu amorphe (ce matin il y a eu une amélioration il a visité un peu la maison ) c’est normal qu’il ne court pas partout comme un petit fou ? peut être dois je lui laisser le temps de s’habituer ou peut être que le parquet l empêche de se déplacer comme il voudrait je sais pas mais il me fait un peu de la peine j’aimerais le voir sauter jouer car je n’arrive pas à savoir si il déprime ou si il est heureux chez nous…

d’après vous est ce que je fais les choses comme il faut ? Désolé du pavé

Bonne journée

11 réponses
liquid_paper
Janette♡

Oups! J'ai oublié pour le biberon! Le biberon, c'est de la *****, il faut une fontaine d'eau ou de la salade bien riche en eau. Au pire une gamelle mais pas un biberon. Un tapis est bien pour motiver le lapin à sortir. Encore une fois, ma lapine n'a jamais eu peur de sortir de son territoire mais le petit Téo se contentait du salon. Si vous êtes intéressé par le bien-être du lapin, la dûre vie du lapin urbain et commandez le livre comprendre et éduquer son lapin. Bonne soirée!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "