Comment lui faire prendre son médicament ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamiziens,

voilà j'ai un petit problème... en rentrant du collège je suis passée au véto pour lui demander conseils car Chouchou avait le ventre dur et commençait à se plaindre. Ducoup elle m'a donné un médicament (des comprimés FELIGASTRYL) contre l'obstruction intestinales causée par les poils ingérés.

Je dois donc lui donner matin et soir, bien sur, si je lui donne directement le comprimé: il le recrache. Alors j'ai écrasé le comprimé, j'ai mis la poucre dans quelques milimètres d'eau et je lui donne cela à la seringue mais il recrche la plus grande partie de son médiacment (les poils de son poitrail sont tous mouillés !) Avez vous des conseils ou des astuces ? Comment faites vous prendre le traitement médical à vos animaux ?

Merci !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Lo.

Pour mon chat je lui écrase le médicament dans du beurre et je le colle sur sa patte. Elle est obligée de le lécher et en se lavant elle mange tout. tu peux peut-être écraser le médoc dans une rondelle de banane et lui en tartiner un peu autour de la bouche. sa colle et elle devra se laver et donc manger le médicament. Je sais pas c'est une idée, ça marche pour mon chat car elle est intouchable ^^

Bonne chance et bon rétablissement à ton lapinou.

Utilisateur anonyme

Lo39,

Tu connais l'histoire de Neige et les médicaments que j'ai du lui donner !!! alors si cela marche pas avec le jus d'orange , il faudra que tu passes à ma technique qui est pas l'idéal certes mais elle prenait le médicament , donc je prenais Neige l'enroulée dans une serviette , je la mettais à l'envers passez le seringue sur le coté de la gueule et hop vu la position qu'elle avait et bien elle pouvait pas recracher !!! voilà après Neige connaissait la serviette et se barrer dès que je la prenais alors il fallait que je la cache derrière mon dos , technique un peu raide mais efficace !

Tiens nous au courant et courage à Chouchou et à toi !

Quand je pense que je l'ai soigné plus de deux mois alors qu'elle n'avait rien pffffffffff

Laurence et son arche de Noé qui te remercie encore sans ta réponse je serais encore avec les cachets !!!

Utilisateur anonyme

Lo39,

Je t'ai mise en mp la technique détaillée mdrr avec Neige je suis devenue une pro pour faire avaler un médicament à un lapin mdrr

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci Lorraine, mais c'est ce que je faisait: il recrachait directement son comprimé ^^'

Merci Enesely: ce soir comprimé dans un fruit, c'est une très bonne astuce est ça m'éviterai de presser chaquejour une orange ^o^

Merci pour ton conseil Laurence, mais forcer Chouchou à prendre son médicament sur le dos... non. Il ne pourrait pas, il se débattrait et stresserait... beaucoup.

La technique du jus d'orange a bien marché, je n'ai pas eu besoin de le coincer pour lui donner mais il n'a pas tout bus, du coup je lui en redonne jusqu'à ce qu'il n'y aura plus de boisson. Merci à tous !

Utilisateur anonyme

Lo39,

Tant mieux si le technique du jus d'orange fonctionne , c'est surement plus simple que de le coincer c'est sure , mais moi j'avais pas eu le choix ayant essayer toutes les techniques jus d'orange dans la nourriture , il a fallu passer à la manière un peu plus forcing , tout cela quand j'y pense pour rien mais bon c'est sur Neige est blindée pour sa vie entière !

Bon rétablissement à Chouchou

Laurence et son arche de Noé