Comment lui faire prendre son médicament ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamiziens,

voilà j'ai un petit problème... en rentrant du collège je suis passée au véto pour lui demander conseils car Chouchou avait le ventre dur et commençait à se plaindre. Ducoup elle m'a donné un médicament (des comprimés FELIGASTRYL) contre l'obstruction intestinales causée par les poils ingérés.

Je dois donc lui donner matin et soir, bien sur, si je lui donne directement le comprimé: il le recrache. Alors j'ai écrasé le comprimé, j'ai mis la poucre dans quelques milimètres d'eau et je lui donne cela à la seringue mais il recrche la plus grande partie de son médiacment (les poils de son poitrail sont tous mouillés !) Avez vous des conseils ou des astuces ? Comment faites vous prendre le traitement médical à vos animaux ?

Merci !

15 réponses
Utilisateur anonyme

il vous plaid, mon loulou est sous traitement durant 8 jours, 2 fois par joours, quelques minutes de calvaire pour moi... et lui hihi qu'est ce qu'il peut être difficile !

Utilisateur anonyme

pardon Marjo, j'avais pas vu ton message. Tu lui donnais à la seringue ?

Chouchou aime bien le jus d'orange, je vais mélanger le comprimé avec, il va peut être accepter, merci :)

Julie58

Ha mince !

Ben non je n'es aucune idée pour ton Loulou.

Je lui souhaite bonne guérison !

Utilisateur anonyme

regarde cet vidéo mais je pense que tu doit déjà le savoir

http://www.youtube.com/watch?v=Hy4ABchdNXY

Utilisateur anonyme

Ah tu lui met direct dans la gamelle ? Car Chouchou n'a pas tendance à manger tous d'un seul coup, surtout si c'est liquide.

Merci pour ton lien snoop mais je fais à peut près pareil, sauf qu'il n'y a pas de jus. Donc demain matin je presserais une orange, et je couperai le jus avec de l'eau + le comprimé réduit en poudre.

Utilisateur anonyme

Je dois lui donner le traitement matin et soir durant 8 jours ;)

Utilisateur anonyme

Je sais qu'on peut leur donner de l'orange en petite quantité donc le jus c'est pareil et il me sembre avoir lu sur Marguerite et cie qu'on pouvait leur en proposer, mais je vais vérifier.

Utilisateur anonyme

C'est bon pour le jus d'orange. De plus ce son des oranges bio qu'on a ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour lui ^^ bon j'espère que je galèrerai moi demain ^o^

Utilisateur anonyme

Sinon ce que je fais avec mes cochons d'indes ( enfin celui qui ne veut pas le prendre de lui même ) , j'appuie légerement sur chaque côté de la machoire ce qui lui fait ouvrir la bouche , ensuite je met le comprimé en petit morceau et je m'arrange pour qu'il ferme la bouche donc qu'il avale !

Après je n'ai jamais eu de lapin donc je ne sais pas si ça peut fonctionner o.o