Comment dresser un lapin?

Utilisateur anonyme

Alors ça c'est Flocon! adopt

Un jeune Lapin nain que j'ai adopté il y a maintenant trois mois ! Il est adorable! Il s'éclate dans tout mon appartement, il saute, il court, se fofille dans tous les recoins, et parfois même vient sur moi me faire des léchouilles sur le nez.. C'est mon premier lapin, donc je manque de pratique et de savoirs sur cette petite boule de poil.

Voici donc mes petites questions:

Un lapin peut-il reconnaitre son nom?

Il y a t-il quelque chose en particulier avec lequel il jouerait?

Et comment fait-on pour qu'il soit plus câlin?

Et surtout, avec quel animal un lapin peut-il s'entendre?

J'aimerai aussi savoir comment exprimer mon mécontentement? Par exemple quand il fait pipi sur mon canapé?

Comment fait-on pour qu'un lapin fasse ses besoins que d'un côté de sa cage?

Merci d'avance!

39 réponses
Utilisateur anonyme

ne pas REMONTER les FORUM !!

Utilisateur anonyme

Bonjour oui encore moi es que on peut donner du gruyère a mon lapin merci

Surtout pas !!

Le lapin est un herbivore strict ! Foin, légumes, eau, fruits, c'est tout ce qu'il doit avoir ! Ce n'est pas une poubelle de table

Utilisateur anonyme

salut,

mon lapin fait c'est besoin partout j'aurais besoin de conseils pour qu'elle arrete s'il vous plaît aider moi

Utilisateur anonyme

Salut, un lapin qui urine partout alors que'il a accès à un endroit pour faire ses besoins ( comme une caisse pour chats par exemple) signifie parfois qu'il cherche un partenaire pour s'acoupler. Je possède un géant papillon français qui faisait ses besoins un peu partout dans la maison dès l'âge de la reproduction. j'ai tout essayé vainement jusqu'à ce que je la fasse stériliser ... ce fut radical ! En 2 jours elle est devenue aussi propre que mes chats !

Utilisateur anonyme

Bonjours madame ou messieu

J'ai un lapin de 2 mois que j'ai acheter mardi 4 septembre 2018 c'est ma première lapine et je n'est aucune connaissance donc comment on s'occupe d'un lapin extra nain alors voilà je viens vert vous pour que vous m'aider à faire mieux les chose pour qu'elle et plus confiance en moi

Alors voilà mon lapin sa fait 3 jour que je les et elle a pas encore totalement confiance en moi quand j'essaie de la prendre elle se sauve quoi faire pour qu'elle est encore plus confiance ?

Je souhaite aussi lui apprendre à être propre mes je ses pas qu'elle ton il faud que je donne ?

Et vus que je n'est jamais couper les ongles dun lapin je voulais savoir si vous connaissez un endroit où je peu l'emmener pour qui lui coupe j'avais l'idée de l'emmener au vétérinaire mes j'ai peur de payé cher ?

Et une dernière chose dans quelle type de cage je doit la mettre si je veux l'amener voir la famille ? Et qu'est ce que je met dedan pour pas que genre elle meurt de soif ou faim ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je me poser une question vus que je voyage beaucoup je voulais savoir à partir de quelle age on peu sortie notre animale dehors en laisse es ce que faud attendre 6 mois? Car la mienne a 2 mois

Munsakuramilka

Bonjour, j'ai un petit lapin mâle du nom de Milka Mais le problème c'est qu'il très autoritaire et ne fais que des bétises. Mes parents n'en peuvent plus et Ils sont à bout... Ils hésitent même à sans séparer, quelque chose qui m'est juste inconcevable car je mis suis attaché très fortement ! J'aimerait donc le dresser mais son caractère ne correspond pas du tout avec les conseils précédents ! Il est autoritaire, pas câlin du tout, ni caresse, ils fait que des bétises (ronge le canapé, les meubles,etc...) Mais en revanche, il est très propre !

Alors ma question, est ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît?

Le rendre plus câlin où plus obéissant!

Merci ^^

Venuss53

Bonjour jai adopter un lapin nain neerlandais il a 2 mois il mange la tapiserie ..loll jai beau lui dire non moi il est en liberter le jour la nuit dans sa cage quoi faire pour le faire comprendre 🙄 merci