Comment dresser un lapin?

Utilisateur anonyme

Alors ça c'est Flocon! adopt

Un jeune Lapin nain que j'ai adopté il y a maintenant trois mois ! Il est adorable! Il s'éclate dans tout mon appartement, il saute, il court, se fofille dans tous les recoins, et parfois même vient sur moi me faire des léchouilles sur le nez.. C'est mon premier lapin, donc je manque de pratique et de savoirs sur cette petite boule de poil.

Voici donc mes petites questions:

Un lapin peut-il reconnaitre son nom?

Il y a t-il quelque chose en particulier avec lequel il jouerait?

Et comment fait-on pour qu'il soit plus câlin?

Et surtout, avec quel animal un lapin peut-il s'entendre?

J'aimerai aussi savoir comment exprimer mon mécontentement? Par exemple quand il fait pipi sur mon canapé?

Comment fait-on pour qu'un lapin fasse ses besoins que d'un côté de sa cage?

Merci d'avance!

39 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais grisetnoir viens de poser une question. :)

à oui , désolée je n'avais pas vu :)

Utilisateur anonyme

Pas de souci :)

Utilisateur anonyme

moi j’ai une lapine elle est très mignonne mais j’aimerai lui apprendre des tours mais comment ? merci de vos réponses 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais avoir des renseignement à propos de mon petit lapin comment le prendre dans mes mains et lui mettre la laisse et le harnet ?

Bonjour Vanille : )

Alors pour porter ton lapin, mets le contre ta poitrine, une main sous ses fesses et l'autre vers sa nuque. Attention les lapins n'aiment pas être portés, à ne faire qu'en cas de nécessité. N'hésite pas à le tenir bien fermement (bon ne l'écrase pas non plus hein ^^), les lapins sont très agiles, rapides et ont beaucoup de force dans les pattes arrières du coup il pourrait te glisser des mains et se faire très mal en tombant.

Pour le harnais, normalement une attache se met autour de son cou, et l'autre se passe sous les pattes avant, comme les harnais pour chien si tu vois à quoi ça ressemble.

Utilisateur anonyme

Coucou Vanille,

Tout d'abord, pour porter ton lapin, soulève le doucement en passant tes mains derrière ses pattes avant (au niveau de ses côtes) puis place le contre ta poitrine et suis la technique de Michèle. Le mien posait ses pattes avant sur mon avant bras et j'enroulais mon bras autour de lui. Si il bouge vraiment trop tu peux l'envelopper dans une serviette. Si c'est ton premier lapin, n'oublie pas qu'il faut qu'il puisse sortir de sa cage au moins 2 heure par jour pour s'épanouir. Même si le mieux reste la liberté totale, pour cela il faut qu'il soit propre et bien éduqué. Pour plus de renseignement, jette un coup d'œil au site Marguerite et cie.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos renseignements et je voulais aussi savoir si un lapin peut mordre quand t on le prends dans nos mains et aime t il être brosser et au bout de combien de temps elle a habitue à sa nouvelle maison ? Et s'habitue t il au autres animaux (chiens ...) merci encore en échange je vous montre ma petite crapule

Utilisateur anonyme

Oui ton lapin peut te mordre quand tu le porte, mais si tu le prends doucement et comme il faut, il n'a pas de raison de faire ça. Fait lui confiance!

Certains lapins aiment être brosser et caresser mais d'autres non. C'est à toi de voir si ton lapin aime ça.

Chaque lapin est différent mais les lapins s'adaptent en moyenne accès vite (en quelque jour, rarement plus d'un semaine).

Au début ouvre lui sa cage pour qu'il puisse sortir si il veut, ne le presse pas, il va commencer par longer les murs et ne pas s'éloigner puis il va prendre de l'assurance et gambadera dans toute ta maison.

Pour les animaux, tu peux m'être ta lapine en contact avec une autre lapine ou un mâle castré. Si elle doit être en contact avec un chien ou un chat, laisse la dans sa cage et ne les laisse pas sans surveillance! Même avec des animaux qui se connaisse depuis longtemps, un accident est vite arrivé.Sois ferme avec le chien ou le chat et dit "non" sans crier en montrant au chien/chat que s'est toi qui décide! Si tout ce passe bien tu pourras sortir ton lapin de sa cage pendant que quelqu'un d'autre tiens le chien/chat en laisse. Encore une fois chaque animal est différent et il se peut que ton lapin et ton chien ou chat ne s'intéressent pas du tout et fassent comme s'il ne se voyaient pas.

Utilisateur anonyme

N'importe quoi faut jamais plaquer la tête du lapin de 1 il va avoir mal et de 2 le lapin est un animal fragile si il faut pipi et vous voulez le punir enfermée le dans sa cage si il secoue les barreau de sa cage sa veut dire qu'il veut sortir mais ignorer le vous verrez qu'il comprendra si à chaque fois qu'il fait une bêtise sa sera dans la cage perso j'ai un lapin nain angora blanc marron tête de lion 1ans et depuis que je le punis dans sa cage il arrête de faire pipi et tout OUBLIEZ LA METODE DU PLAQUAGE! !!IL VA être encore plus énervé contre vous .j'espère que ses conseil vous serons utile .Bonne journée ☺

Utilisateur anonyme

N'importe quoi faut jamais plaquer la tête du lapin de 1 il va avoir mal et de 2 le lapin est un animal fragile si il faut pipi et vous voulez le punir enfermée le dans sa cage si il secoue les barreau de sa cage sa veut dire qu'il veut sortir mais ignorer le vous verrez qu'il comprendra si à chaque fois qu'il fait une bêtise sa sera dans la cage perso j'ai un lapin nain angora blanc marron tête de lion 1ans et depuis que je le punis dans sa cage il arrête de faire pipi et tout OUBLIEZ LA METODE DU PLAQUAGE! !!IL VA être encore plus énervé contre vous .j'espère que ses conseil vous serons utile .Bonne journée ☺