Comment connaître quel âge a mon lapin ?

Dinaaaa59000

Bonjour, J’aurai besoin d’aide pour connaître l’âge de mon lapin. Je l’ai recueillie il y a 6 mois, il avait déjà quelques poils gris sur son dos, il n’est pas très active mais très curieux, assez gourmand, se repose toute la journée et il déteste être touché. Serait-ce des indice sur son âge ? Merci d’avance

2 réponses
Tifenix

bonsoir, voici les signes d'un lapin assez âgé :

Votre lapin a moins d'appétit et se dépense moins

Les poils du lapin grisonnent

Le lapin se repose plus souvent.

une estimation est compliquée à faire mais un vétérinaire NAC pourrait peut être vous donner une estimation.

pour les caresses l'âge ne joue pas, c'est principalement le caractère du lapin et ce qui a pu lui arriver par le passer qui explique qu'il n'aime pas être caressé.

Hedera

Bonjour,

Malheureusement, ce n'est pas possible à dire comme ça, la couleur grise des poils peut être naturelle, et le caractère calme peut être présent chez les lapins de tous âges. Ils dorment beaucoup en journée et détestent être manipulés, ça c'est des caractéristiques propres à l'espèce.

Seul un vétérinaire pourrait vous donner l'âge, en se basant sur l'état de la dentition ou des organes génitaux (pour une femelle), et encore ça reste incertain car ça dépend beaucoup du passif du lapin.