Comment avoir un lapin ?

Evouu

Salut j’aimerai trop un lapin je suis prête à m’en occuper !

Le problème c’est que ma mère ne veut pas (parents divorcés). Je ne sais pas comment réussir à la convaincre le sachàt que quand je suis chez mon pere je pourrais venir le lundi et le mercredi.

Est ce que quelqu’un pourrai m’aider svp ?

(Dsl pour les fautes )

22 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tu t'es renseignée sur les lapins ?

Qui va payer ses vaccins, le véto si il arrive quelque chose ? Sa stérilisation si c'est une femelle ?

Elle va vivre où ? Dans quoi ? Comment ?

Ca veux dire que 5j/7 le lapin sera seul ?

Tu t'es renseignée sur l'alimentation d'un lapin ?

Tu compte l'adopter où ton lapin ?

Evouu

Caecillius

Oui je me suis déjà beaucoup renseigné sur les lapins je vais faire des travailles d’été pour pouvoir tout payer et ma grande sœurs qui est d’accord (elle a un travaille fixe ) serai d’accord pour m’aider elle vivrai dans un grand enclos quand je suis pas là est quand je suis chez ma mere libre non elle ne sera pas seul je peux quand même venir 1 h chaque jour chez ma mère pour nettoyer et que l’enfant lapin ne sois pas seul oui je sais quoi donner à manger au lapin et dans un refuge je pense car il sont « malheureux» on dirait ou dans un élevage

Evouu

Sinon vous avez des idées pour qu’elle soit d’accord ?

Evouu

Sa fait 3 ans que j’ai ce (« projet ») en tête j’ai deja économisé pour .

Noraaron

mais evite de prendre un lapin seul, c'est un animal grégaire

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

1h par jour c'est pas suffisant même si il vit en enclos..

Du coup, comment il faut le nourrir ?

Une consultation au véto c'est ~35€, une sterilisation ~130€, le prix des vaccins est d'environ 50€ en comptant la consultation.

Tu sais combien de temps vis un lapin ? Je ne sais pas quel age tu as mais si tu pars faire des études qu'est ce que tu va en faire de ton lapin ?

C'est par pour te faire chier que je te pose ces questions, mais des lapins abandonnés il y en a deja trop..

Evouu

je sais justement j’aimerai prendre un dans un refuge ou levage et si c’est dans un refuge c’est justemznt pour qu’il est un « seconde vie» ma mère aime les animaux donc à force elle va sûrement sens occuper

Evouu

ma soeur a un cochon d’Inde (femmele ) il peuvent cohabiter ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non pas de cohabitation lapin/ cochon d'inde, ils ont des besoins différents et se transmettent des maladies.

Le chon de ta soeur devrait avoir une copine d'ailleurs.. mais un autre cochon d'inde ! Tu n'as pas repondu à mes precedentes questions..

Gabyn

Non, un lapin ça ne cohabite pas avec un cochon d'inde...franchement...

Et vous dites "ma soeur va m'aider " et "ma mère aime les animaux donc à force elle va sûrement sens occuper", en gros vous allez prendre un lapin et c'est tout le monde qui devra s'en occuper à votre place ? Vous ce ne sera qu'1 h ? Et le jour où votre soeur change de boulot, emménage avec son copain, déménage ailleurs, on fait comment ?

"être d'accord" lorsque l'animal n'est pas là et qu'on n'a aucune idée du boulot que ça donne c'est facile, après quand l'animal est là, qu'il faut le faire courir en liberté, nettoyer la litière, lui faire à manger etc. c'est autre chose

Et vous l'année prochaine vous allez chercher un boulot, continuer vos études, bref rester dans la même ville ou non ? On fait quoi du lapin si vous quittez la ville pour des études, ou travaillez tous les jours et vous absentez de 8h à 19h ?

Vous avez un véto à côté de chez vous, ou accessible par bus ou il faudra que quelqu'un vous y emmène ?

Et si vous vivez avec votre père pourquoi avoir le lapin avec vous chez lui ?

Forcer votre mère à avoir un animal alors qu'elle n'en veut pas, et lui demander de s'en occuper (!), alors que vous ne serez pratiquement pas là, non je n'en n'en vois pas l'intérêt pour l'animal (lapin ou autre)

Lisez

https://www.ladureviedulapinurbain.com/