Bonjour,
"Convaincre" ses parents d'avoir un lapin n'est pas une solution. Ta mère n'a pas envie d'en avoir et elle en a tout à fait le droit !! Mes parents n'ont jamais voulu avoir d'animal de compagnie, j'ai pourtant toujours voulu avoir un lapin. Mais je n'allais pas les forcer à en avoir s'il n'en avaient pas envie. Je vivais sous leur toit. Maintenant je suis tout à fait autonome financièrement, un travail pour assumer le côté financier, j'ai une maison, un conjoint qui a tout de suite été d'accord et ravi, donc c'était le moment. Je peux lui accorder tout ce dont elle a besoin. Parfois il faut savoir être patient et ne pas seulement penser à son bonheur personnel mais aussi celui de l'animal... et de ta mère !
Donc non, je ne peux pas t'aider à convaincre tes parents d'avoir un lapin et personne ne le pourra ici car c'est un choix personnel. C'est comme si on voulait me forcer à vivre avec chien, animal que je n'ai pas du tout envie d'avoir personnellement. Je ne serais jamais d'accord et au pire je m'en occuperai juste par obligation. C'est un choix, dans ma maison il n'y aura pas de chien par exemple.
Pour que l'animal soit malheureux car ta mère doit s'en occuper par obligation les moments où tu n'es pas là , que tous les soins du type veto, bonne alimentation ne soient pas assumés car ce n'est pas un choix de sa part, non. Tu ne peux pas obliger quelqu'un à faire cela.
C'est comme ça, tu vis sous son toit, il faut faire des concessions. Adopte un lapin lorsque tu auras ton chez toi et que tu pourras décider seule de faire vivre un animal sous ton toit.
Navrée mais je trouve ça vraiment étrange et un peu irresponsable comme comportement de vouloir convaincre ses parents d'avoir un lapin s'ils n'en ont pas envie. C'est leur maison et pour certains soins vétérinaires tu auras sûrement besoin de leur aide, ce que je n'espère évidemment pas.
Sois patiente... Il faut arrêter de vouloir convaincre ses parents pour une décision aussi importante.