Combien de fois faut-il changer la litière de son lapin par semaine?

Jeremy267

Combien de fois faut-il changer la litière de son lapin par semaine?

4 réponses
Pinuts

quand c’est sale 😉

Utilisateur anonyme

Moi je change intégralement et désinfecte la litière tous les deux jours au vinaigre blanc. Le jour où je ne désinfecte pas, je retire les endroits trop souillés par l'urine et je remets un peu de litière propre pour combler les trous.

Il est très important d'être à cheval sur l'hygiène de la litiere surtout avec les chaleur qui arrivent. Les mouches qui peuvent entrer adorent pondre leurs œufs dans la litière du lapin qui est ensuite infesté de vers.

Alors avec l'été je vous conseille de faire comme moi.

Amaterasun

Moi je change intégralement et désinfecte la litière tous les deux jours au vinaigre blanc. Le jour où je ne désinfecte pas, je retire les endroits trop souillés par l'urine et je remets un peu de litière propre pour combler les trous. Il est très important d'être à cheval sur l'hygiène de la litiere surtout avec les chaleur qui arrivent. Les mouches qui peuvent entrer adorent pondre leurs œufs dans la litière du lapin qui est ensuite infesté de vers. Alors avec l'été je vous conseille de faire comme moi.

Oui c'est le mieux je valide aussi ! :)

Après mon lapin ayant des petits soucis de peau, pour ses pattes je lave ses toilettes tous les jours avec du vinaigre blanc ou j'opte pour la solution d'Edwige ! tant que vous ne lavez pas ses toilettes 1 fois par semaine... le risque de vers, de pododermatite...

Je trouve que les laver "quand c'est sale" c'est assez subjectif.. quand est-ce qu'on considère que c'est sale ? Donc optez vraiment pour la solution d'Edwige qui me parait la plus sage 👋

Utilisateur anonyme

Moi je change intégralement et désinfecte la litière tous les deux jours au vinaigre blanc. Le jour où je ne désinfecte pas, je retire les endroits trop souillés par l'urine et je remets un peu de litière propre pour combler les trous. Il est très important d'être à cheval sur l'hygiène de la litiere surtout avec les chaleur qui arrivent. Les mouches qui peuvent entrer adorent pondre leurs œufs dans la litière du lapin qui est ensuite infesté de vers. Alors avec l'été je vous conseille de faire comme moi.
Oui c'est le mieux je valide aussi ! :) Après mon lapin ayant des petits soucis de peau, pour ses pattes je lave ses toilettes tous les jours avec du vinaigre blanc ou j'opte pour la solution d'Edwige ! tant que vous ne lavez pas ses toilettes 1 fois par semaine... le risque de vers, de pododermatite... Je trouve que les laver "quand c'est sale" c'est assez subjectif.. quand est-ce qu'on considère que c'est sale ? Donc optez vraiment pour la solution d'Edwige qui me parait la plus sage 👋

Si ton lapin a des soucis de peau c'est très bien effectivement de changer et désinfecter chaque jour, il le faut même :)

Ça m'arrive aussi de le faire chaque jour quand je trouve que la litière est trop souillée ou qu'il fait vraiment très chaud.

Mais en principe je fais comme j'ai dit plus haut