Cohabitation

Yumi

Bonjour, j'aimerais prendre une lapine pour tenir compagnie à ma lapine qui s'ennuie même si j'essaye de passer le plus de temps possible avec elle. elle passe quand même pas mal de temps seul j'aimerais donc prendre une lapine pour lui tenir compagnie je n'ai malheureusement pas l'argent pour stériliser ma lapine et une autre lapine pensez vous qu'il serez faisable de les faire cohabiter. j'ai vu des lapines qui cohabitent sans être stérilisé. Est ce que des personnes ont déjà eu l'expérience de faire cohabiter deux lapines non stérilisé ?

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Une lapine stérilisée et un mâle stérilisé est la cohabitation idéale. La castration est moins chère que la stérilisation. Par contre, il peut être très long de faire cohabiter deux lapins. Informez vous sur la dure vie du lapin urbain avant de tenter quoi que ce soit!

Utilisateur anonyme

Les lapines non térilisées ont tendance à mourrir jeunes de cancer de l'utérus/mamelles

Yumi

Les lapines non térilisées ont tendance à mourrir jeunes de cancer de l'utérus/mamelles

Je sais c'est pour ça que dès que possible je la ferait stérilisé

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Faire cohabiter deux femelles non stérilisées est quasiment impossible et très risquée. Les femelles ont pour habitudes de défendre avec une grande violence leur territoire, conduisant donc à d’importantes bagarres.

Si les deux femelles sont stérilisées, la cohabitation est possible en veillant à ce qu’aucune des deux lapines ne soit trop dominante. Cependant, il faut garder à l’esprit que la mise en place de ce type de cohabitation peut s’avérer relativement long.

Cependant, un lapin castré et une lapine non stérilisée peuvent vivre ensemble, c’est d’ailleurs l’état qui se rapproche le plus de leurs états naturels. La cohabitation sera relativement simple après quelques premières rencontres en terrain neutre.

En esperant avoir répondu à votre question

Cordialement

laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bah, proveto, j'espère que tu savais au moins qu'une lapine non stérilisée a des chances de survie au de las de trois (je me souviens plus trop, c'est peut être plus ou moins) ans est très faible? Pour le mâle, c'est moins risqué. Yumi, commence par stériliser ta femelle, attend qu'elle soit remise, adoptez l'autre lapin en refuge, un qui est déjà castré puis mettez les dans des enclos séparés (il me semble que votre lapine vit en enclos et non en liberté, à savoir qu'une cohabitation est plus facile en liberté mais ça peut fonctionner très bien quand même) avant de commencer à les faire cohabiter. Si ça va bien des le début, c'est génial mais un mâle accepte plus rapidement une femelle qu'une femelle accepte un mâle.

Yumi

Merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils ma lapine est en liberté dans ma chambre.

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "