Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CohabitationLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, j'aimerais prendre une lapine pour tenir compagnie à ma lapine qui s'ennuie même si j'essaye de passer le plus de temps possible avec elle. elle passe quand même pas mal de temps seul j'aimerais donc prendre une lapine pour lui tenir compagnie je n'ai malheureusement pas l'argent pour stériliser ma lapine et une autre lapine pensez vous qu'il serez faisable de les faire cohabiter. j'ai vu des lapines qui cohabitent sans être stérilisé. Est ce que des personnes ont déjà eu l'expérience de faire cohabiter deux lapines non stérilisé ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Une lapine stérilisée et un mâle stérilisé est la cohabitation idéale. La castration est moins chère que la stérilisation. Par contre, il peut être très long de faire cohabiter deux lapins. Informez vous sur la dure vie du lapin urbain avant de tenter quoi que ce soit!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Les lapines non térilisées ont tendance à mourrir jeunes de cancer de l'utérus/mamelles
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Janette,la,carpette a écrit:
« Les lapines non térilisées ont tendance à mourrir jeunes de cancer de l'utérus/mamelles »

Je sais c'est pour ça que dès que possible je la ferait stérilisé
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Faire cohabiter deux femelles non stérilisées est quasiment impossible et très risquée. Les femelles ont pour habitudes de défendre avec une grande violence leur territoire, conduisant donc à d’importantes bagarres.

Si les deux femelles sont stérilisées, la cohabitation est possible en veillant à ce qu’aucune des deux lapines ne soit trop dominante. Cependant, il faut garder à l’esprit que la mise en place de ce type de cohabitation peut s’avérer relativement long.
Cependant, un lapin castré et une lapine non stérilisée peuvent vivre ensemble, c’est d’ailleurs l’état qui se rapproche le plus de leurs états naturels. La cohabitation sera relativement simple après quelques premières rencontres en terrain neutre.

En esperant avoir répondu à votre question
Cordialement
laurine
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Bah, proveto, j'espère que tu savais au moins qu'une lapine non stérilisée a des chances de survie au de las de trois (je me souviens plus trop, c'est peut être plus ou moins) ans est très faible? Pour le mâle, c'est moins risqué. Yumi, commence par stériliser ta femelle, attend qu'elle soit remise, adoptez l'autre lapin en refuge, un qui est déjà castré puis mettez les dans des enclos séparés (il me semble que votre lapine vit en enclos et non en liberté, à savoir qu'une cohabitation est plus facile en liberté mais ça peut fonctionner très bien quand même) avant de commencer à les faire cohabiter. Si ça va bien des le début, c'est génial mais un mâle accepte plus rapidement une femelle qu'une femelle accepte un mâle.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils ma lapine est en liberté dans ma chambre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)