Choix de litière

Utilisateur anonyme

Ben voilà, ça fait plus ou moins 2 semaines que j'ai accuellis chez moi une petite lapine tricolore. Comme c'est mon premier lapin j'essaie de me renseigner un max =). Je tapis le fond de sa cage avec des copeaux de bois faute de mieux pour le moment et elle a un bac à litière rempli de copeaux aussi. C'est un peu ça le problème! J'ai déjà acheter de la litière végétale pour chat ( ce sont des granulés ^^') mais j'ai peur dans mettre dans son bac! J'ai peur qu'elle confonde ses granulés avec sa litière et qu'elle la mange.....Du coup je sais pas trop quoi faire ( d'autant plus que c'est un sac de 10 kg ^^").

J'ai aussi un autre problème: elle fait déjà pas mal dans sa litière mais elle fait aussi pas mal dans le coin opposé, du coup je change sa litière de place et rebelote!! =O . Du coup je ne sais pas comment vraiment l'habituer même si en si peu de temps elle fait d'énorme progrès =) =)

16 réponses
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Moi j'utilise la litière végétale pour mon lapin ke je viens d avoir aujourd'hui , alors au début il la grignoter et ensuite il a vue que sa n était pas comestible et il la recracher . Sinon evite franchement les copos de bois c est trop poussièreux pour ton lapin qui a un tout petit appareil respiratoire .

Guizmo38

Bonsoir,

Les copeaux de bois sont toxiques pour les lapins (et pour tout autre rongeurs d'ailleurs) car au contact de l'urine cette litière libère du phénol, substance donc toxique.

Comme litière adaptée tu peux lui prendre : du chanvre, du lin ...

Sofi771

Les copeaux de bois sont toxiques donc retire les.

Pour la litière tu dois en mettre seulement dans son bac et pour la litière végétale pas de soucis ne t'inquiètes pas et ne bouge pas son bac, met le sous son foin.

Je te renvoie par ici pour la propreté > http://www.margueritecie.com/education2.php .

Utilisateur anonyme

ok merci tout le monde =) . Mais pour les copeaux je vais quand même terminer ce que j'ai acheté ( sinon ma mère sera pas contente XD). Mais dans les animaleries où j'ai été je n'ai trouvé que des copeaux de bois. Donc quelqu'un aurait des adresses à me donner qui sont en BELGIQUE svp =D

Utilisateur anonyme

Surtout ne change pas la litière de place, sinon ta lapine ne comprendra plus rien ! ^^

Je te conseille d'utiliser des granulés de bois de chauffage comme litière, c'est économique, pas toxique et ta lapine n'en mangera pas !

Utilisateur anonyme

et je trouve ça en grande surface alors?

Utilisateur anonyme

Moi j'utilise de la litière végétale pour le bac toilette et la cage, et avant aujourd'hui, mais en ce moment elle a des soucis de santé (je ne sais pas encore a cause de quoi, j'attend la réponse de la prise de sang) ca n'a jamais posé de problèmes

Utilisateur anonyme

et Tom&co en belgique moi je ne jure plus que par eux !!

Utilisateur anonyme

oui moi aussi!! d'ailleurs c'est chez eux que j'ai acheté ma lapine^^. Ils sont géniaux!!! si j'ai des questions je peux même leur téléphoner =). C'est si rare des personnes comme ça....

Utilisateur anonyme

Oui je les adore aussi et à celui ou je vais ils ont un super choix autant pour mon lapin que pour mon chat !! Ils sont vraiment très professionnels et souvent de bons conseils! J'y vais toutes les semaines presque hahaha !