Boit-il (ou elle) trop?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors nous sommes aller faire les vaccins de Granola et nous avons appris des choses Granola est peut être une femelle! Mais nous avons aussi posé une question est-ce normale qu'il boit autant car en 1 journée je change 3/4 fois l'eau par jour Grisette boit aussi dedans mais c'est Granola que je vois le plus souvent il nous a dit que s'il boit plus de 100ml c'est bizarre et qu'il a peut être du diabète. j'ai fait mes recherche sur la dure vie du lapin urbain et il disent qu'un lapin boit entre 50/150 ml par jour mais qu'un lapin qui ne mange pas de légumes boit plus ce qui est son cas pour l'instant du coup je sais si je doit m'inquiéter sachant que la quantité d'eau que je mets dans la gamelle sa fait 100 ml.

13 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour moi c'est tout à fait normal, les périodes sont en plus de plus en plus lourdes avec l'arrivée de l'été et si il ne mange que du foin et des extrudés...

A l'inverse mon gros ne boit quasiment pas d'eau du fait qu'il soit nourrit au 100% naturel.

Par contre tu devrais changer de véto car celui ci n'a pas l'air de s'y connaître ! Le diabète est une pathologie qui n'existe pas chez le lapin...

Ca me choque pas non plus.

Les lapins domestiques boivent beaucoup car ils mangent du foin, en gros des herbes séchées. Donc forcément ça donne plus soif que de l'herbe fraîche

Utilisateur anonyme

Ok ca me rassure pour l'instant comme il (elle) est jeune il n'a pas tout les soir des légumes mais je lui donne des petits morceau des salades pour l'habituer quand j'aurais fini ces granulés bourré de céréales je changerais pour les Grainless complète de chez JR Farm qui sont sans céréales et a la fin je ferais un régime 100% naturel. Je suis d'accord pour le véto en même tant il est pas NAC mais les veto NAC sont a 30 min de chez moi c'est pas très loin mais pour une urgence...

Utilisateur anonyme

Ca me choque pas non plus.

Les lapins domestiques boivent beaucoup car ils mangent du foin, en gros des herbes séchées. Donc forcément ça donne plus soif que de l'herbe fraîche

sa nous paressait bizarre car il buvait plus que tout les lapin qu'on a eu

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si tu changes de véto, le mieux est de trouvé un spé NACs,

emmener un lapin malade chez un véto "basique", c'est très risqué du fait qu'il peut se planter de pathologie et qu'il n'y connais pas grand chose...

J'ai perdu une lapin à cause de cela : elle avait des diarrhées chroniques, le véto nous donnait du rongeur digest et n'a jamais fait de coprologie pour savoir quelle était la cause. On a dû la faire euthanasier chez un autre véto...

Utilisateur anonyme

Si tu changes de véto, le mieux est de trouvé un spé NACs,

emmener un lapin malade chez un véto "basique", c'est très risqué du fait qu'il peut se planter de pathologie et qu'il n'y connais pas grand chose...

J'ai perdu une lapin à cause de cela : elle avait des diarrhées chroniques, le véto nous donnait du rongeur digest et n'a jamais fait de coprologie pour savoir quelle était la cause. On a dû la faire euthanasier chez un autre véto...

c'est vrai que c'est pas génial je vais me renseigner et en parler a mes parents

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui vaut mieux :)

Si tu as besoin d'adresse je peux essayer de t'aider sinon tu peux demander ici :

http://www.ladureviedulapinurbain.com/veterinaire.php

Piwine N1n1

Pour moi c'est tout à fait normal, les périodes sont en plus de plus en plus lourdes avec l'arrivée de l'été et si il ne mange que du foin et des extrudés...

A l'inverse mon gros ne boit quasiment pas d'eau du fait qu'il soit nourrit au 100% naturel.

Par contre tu devrais changer de véto car celui ci n'a pas l'air de s'y connaître ! Le diabète est une pathologie qui n'existe pas chez le lapin...

Pour moi, tout animal ayant un pancréas peut devenir diabétique ! Bien qu'il soit différent chez le lapin, il en possède un!

Mais, dans ton cas #adri, je pense que c'est juste lié à son alimentation principalement sèche (foin+granulés) et qu'il n'y a pas risque qu'il soit diabètique à son âge car il boit juste la quantité qu'il lui faut.

S'il ne perd pas en état ( perte de poids, urines très frequente, état de déshydratation et perte d'appétit) il va bien!

https://www.soigner-son-animal.com/maladies-501-diabeete_sucree_chez_le_rongeur_et_le_lapin.html

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Chez les lapins, un taux de glycémie trop haut est synonyme d'un mal être tel que le stress ou de la souffrance.

Des recherches ont été menées par un véto pour confirmer cela ;)

Les seuls lapins pouvant être "diabétiques" sont ceux utilisés en laboratoire qui ont été rendu malade chimiquement

Utilisateur anonyme

Chez les lapins, un taux de glycémie trop haut est synonyme d'un mal être tel que le stress ou de la souffrance.

Des recherches ont été menées par un véto pour confirmer cela ;)

Les seuls lapins pouvant être "diabétiques" sont ceux utilisés en laboratoire qui ont été rendu malade chimiquement

oui j'avais vu sa sur le site la dur vie du lapin urbain