Besoin d'information sur l'euthanasie de ma lapine

Utilisateur anonyme

Voilà, depuis lundi ma lapine de 8 ans était paralysée du train arrière, mais ne souffrait pas, elle mangeait. .. Par contre ne pouvait plus ce déplacer...

Mercredi, je l'emmene au veto car la voir ds cet états m'est insoutenable. Le véto l'osculte mais la seule issue est de la faire piquer car de toute façon çà irait en s'empirant.

Le véto m'a demané si je voulais assister, je lui ai dit oui car je voulais l'accompagner jusqu'au bout.

Le véto lui a fait une injection et qque sec après on aurait dit que ma lapine suffoquer, comme pr chercher sa respiration en éméttant un ptit grognement à 2 reprises, puis a cesser de respirer :(

Depuis, je ne peux m'empecher de penser qu'elle à pu souffrir durant ses 2 sec en cherchant sa respiration et çà m'est inssuportable car je n'arrete de me remémorer ce terrible moment.....

Qu'en pensez-vous ?

MErci pr vore réponse...

23 réponses
Utilisateur anonyme

Courage princesse-des-anges,

tu sais maintenant qu'il te faut changer de vétérinaires. Beaucoup ne prenne pas la peine de faire les deux piques en ce disant pas besoin pour un si petit animal. Mais notre amour pour eux est si grand et ça ils le comprennent pas toujours. J'ai euthanasié mon berger allemand l'année passée et ça reste toujours très douloureux surtout quand je regarde dans mon rétroviseur, je vois encore sa tête le jour où je l'ai conduit chez le vétérinaire. Et malgré qu'on a pas d'autre solution on s'en veut à mort. Nos animaux supporterait tellement de douleur juste pour rester avec nous. Mais le mien était paralysé de l'arrière train. Il avait treize ans, il me manque mon Butchounet (c'était son petit nom). Quand à mon petit lapin Kiwi que j'ai gardé 7 ans lui il est mort au bout d'une nuit entière de crampes. Je l'ai veillé toute la nuit en lui donnant son médicament toute les deux heures et au matin je devais retourner chez le vétérinaire si il n'allait pas mieux. Il allait un peu mieux et se reposait enfin sans le voir se tordre de douleur. Mais en une fraction de seconde il a couru partout en se cognant dans tous les meubles qu'il croisait. Comme affolé. et il est venu vers moi j'étais accroupie près de lui, il a poussé un cri que je me rappelle encore et il est mort tout étendu. Il voulait certainement échapper a une douleur que ma vétérinaire n'a pas trouvé où il ne savait plus respirer . Bref toujours est-il que je parfois on a pas le temps de prendre la décision de le faire euthanasier parce que ça va top vite mais on est autan marqué. Je revois toujours cette scène même en te la racontant ici. Donc dis toi que même si tu as eu l'impression qu'elle a souffert un peu tu as pris la bonne décision. je te souhaite beaucoup de courage pour penser cette blessure. Que ta lapine repose en paix.

Utilisateur anonyme

Bon ba j'ai rappelé j'ai eu la secrétaire, elle ma dit que chaque véto avait son protocole mais que ma lapine n'a pas souffert.

Le petit bruit qu'elle a fait n'est pas de la souffrance mais juste pr éprouvé son mécontentement.... car il n'aime pas çà.

Vous en pensez quoi vous ?

Utilisateur anonyme

Appelle peut-être un autre vétérinaire pour avoir son avis^^

Utilisateur anonyme

Princesse-Des-Anges,

Je t'ai expliqué pour pampan le lapin qui est mort à la première piqure , il était agée et malade quand je l'ai récupéré , un lapin malade une piqure suffit pour qu'il meurt car l'anesthésie provoque un arrêt cardiaque ou un arrêt respiratoire ! tu pourrras téléphoner à tout les vétos de la terre ils n'ont pas vu ta lapine et donc ils seront pas te dire ce qui s'est passé, un lapin peut mourrir à l'anesthésie selon son état et son age ??? je pense et cela engage que moi que ta lapine ne souffre plus et tu as fait le nécessaire pour qu'elle ne souffre plus ! elle a pas supporter l'anesthésie et elle est décédée c'est qu'elle était au bout du rouleau et il y a pas eu besoin de deuxième piqure , effectivement tu peux entre un claquement , je veux pas te dire ce que j'ai vu en restant après l'euthanasie de certains chats mais sache que pour un lapin ,hamster, cobbaye etc.... il est assez courant qu'une anesthésie suffit pour mettre fin à leurs jours !!!!

Maintenant tu peux téléphoner partout c'est ton droit , mais tu sais cela ne changera rien car un véto qui n'a pas vu l'état de ta lapine ne pourra pas te renseigner plus que celui qui l'avait dans les mains , une anesthésie endort on est d'accord la lapine l'a pas supporté et est décédée comme beaucoup de lapins et autres !!! alors cela engage que moi et mon expérience laisse la partir , laisse la reposer en Paix , ne te fais pas du mal en plus tu crois que d'ou elle te regarde elle voudrait que tu te rajoutes de la peine ???

Voila c'est en toute amitié et par respect pour ton chagrin que je te dis laisse la reposer en Paix et que l'anesthésie sur un lapin est souvent fatale c'est pour cela que j'ai une lapine de 3 ans qui n'est pas stérilisé justement car elle risque déjà à son age de rester dans l'anesthésie .

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

En faite elle na pas eu du tout d'anesthésie justement, directement le barbiturique c pour que çà je me torture l'esprit :/

Utilisateur anonyme

Le barbiturique tu veux dire quoi la première piqure pour l'endormir ???? la deuxième est reconnaissable il prend le flacon avec poison dessus ??? et si elle avait été euthanasier de suite directement elle aurait pas eu le temps de faire un claquement !Ti confonds anesthésie et euthanasie je pense barbituriques c'est quoi ca ????

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

tu confonds je parles je dis ti je parle en chti c'est que je viens de répondre à une amie en chti et du coup je me plante

Utilisateur anonyme

Les barbituriques si je confonds pas ce sont des cachets pour endormir ???? et non des injections tu sais tu te fais du mal mais c'est ton droit , je te dis cela pour toi !!!

Le claquement que tu as entendue et l'arrêt respiratoire qui provoque ah j'aime pas enfin c'est .....et je veux pas te donner de détails je suis pas véto mais voilà tél à ton véto demain celui qui l'a eu dans les mains si tu veux des détails vraiment qui sont pas nécessaires et qui sont pas évident à entendre mais voila demande lui comment cela agit si tu veux vraiment des détails sur l'intérieur de la lapine moi je préfère pas t'en donner ce n'est pas mon role de donner ce genre de détails , voila je préfère que le véto t'explique je n'ai pas regardé ton age et je m'abstient de commentaires ! et vaut mieux pas trop savoir , seulement retenir qu'elle ne souffre plus !

Bonne soirée appelle le véto demain ce sera plus simple

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Normalement, en premier tps il y a l'anesthésie comme une opération puis la piqure fatale qui arrete le coeur en 2ème tps.

Ma princesse n'a pas eu ce premier tps, cette anesthésie pour l'endormir afin qu'elle ne sente pas la piqure fatale. Elle a eu directement le 2ème tps :/

Utilisateur anonyme

????? je pense qu'il faut que tu en parles avec le véto , tu sais n'oublie pas que les vétérinaires aiment les animaux et aiment aussi l'argent ??? donc il y a une explication et seul lui peut te la fournir car là il a perdu de l'argent sur le coup ????

Bonne soirée et changer de focus , change toi les esprits , elle repose en paix et demain tu vas le voir et tu lui demande et il te répondra

Bonne soirée je coupe

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé