besoin d'aide! mon lapin mord

Utilisateur anonyme

coucou,dit que je sors mon lapin sur le tapis(c'est son endroit préférer),il mort tous le tapin les oreilles moi et ma famille pour aucune raisons.Il a de la place pour circuler et dit que je le caresse il me mort.je ne c'est pas comment lui dire que cela est mal.Je lui dit NON mais il sens moque et recommence juste après.

Je ne c'est plus quoi faire,merci de me répondre au plus vite.

Info sur le lapin:

-prénom:Chamalow

-age:presque 9 mois

-sex:mâle

-il vient d'une ferme

-il n'aime pas beaucoup le foin (il n'en mange presque jamais)

Voila merci de m'aider

Aurevoir

23 réponses
Utilisateur anonyme

3h de sorties ce n'est pas assez, un lapin à besoin de 4h grand minimum de sortie par jour ! En vacance et le week-end tu ne peut pas lui offrir plus de 5h de sortie ?

Utilisateur anonyme

nn

Sofi771

nn

Pourquoi ? Un lapin ca s'éduque ! C'est certainement pas fait pour rester 21heures sur 24 dans une cage..

Au passage si ton lapin mange peu de foin c'est que ton foin ne va pas et qu'il faut le changer au plus tôt ! Le foin représente 80% de l'alimentation de ton lapin, il est impératif qu'il l'apprécie et en mange suffisamment ! Tu as quoi comme foin actuellement ?

Utilisateur anonyme

Les lapins n'ont pas de langages ( verbal )

Donc quand Kiara me mord je tape du pied

Et ton lapin , doit avoir peur de quelque , chose ou trop de stress .

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Les lapins n'ont pas de langages ( verbal )

Donc quand Kiara me mord je tape du pied

Et ton lapin , doit avoir peur de quelque , chose ou trop de stress .

Pourquoi tape tu du pied ??? C'est complètement inutile , tu n'es pas un lapin , tu ne peux pas communiqué avec lui de la même façons qu'il fait avec ses congénère ! C'est par la voix et le toucher que tu peut communiquer avec ton lapin . Taper du pied ne fera que l'effrayer !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Sofi771

Ton lapin a peur de quelque chose oui, de toi..

Utilisateur anonyme

Mon lapin faisait le même au début. J'étais un peu désespérée, je ne savais plus quoi faire non plus. Il te mord quand tu mets ta main dans sa cage ? Quand tu le caresse ? Est-ce que tu as essayer de le prendre dans tes bras ? Tu l'as depuis combien de temps ? Il y a plein de facteur à l'agressivité d'un lapin. Il est peut-être malade, ou il a mal quelque part. Un rendez-vous chez ton véto serait pas de refus, histoire d'écarter la thèse d'un mal être et de s'intéresser d'avantage à son caractère et au fameux "comment faire?"

Utilisateur anonyme

Si il te mord mets le dans sa cage et/ou fais lui comprendre que ce n'est pas bien ce qu'il fait

Sofi771

Mettre un lapin dans sa cage pour le punir c'est assimiler la cage à une punition.. A ne jamais faire.

Utilisateur anonyme

Hello à toutes et à tous,

Alors, les dents des lapins poussent tout le temps, donc ils ont effectivement besoin de pouvoir ronger quelque chose afin de les limer, si elles poussent trop ton lapin ne sera plus en mesure de manger et donc pourrait mourir de faim. D'où l'utilité de lui donner du bois ou des friandises sur bâtons de bois. Mon premier lapin était toute la journée en dehors de sa cage et dedans la nuit, mais cela ne l’empêchait pas de ronger ses barreaux de cage car le lapin est un animal qui n'est pas fait pour vivre en cage, je ne pense pas qu'il y ai une solution à ce problème sauf si vous avez la chance d'être en maison et là vous pourrez lui faire un enclos. Pompon à vécu treize ans et pendant toutes ses années la nuit il malmenait les barreaux de sa cage. Je vous souhaite bon courage.

Amicalement.