besoin d'aide! mon lapin mord

Utilisateur anonyme

coucou,dit que je sors mon lapin sur le tapis(c'est son endroit préférer),il mort tous le tapin les oreilles moi et ma famille pour aucune raisons.Il a de la place pour circuler et dit que je le caresse il me mort.je ne c'est pas comment lui dire que cela est mal.Je lui dit NON mais il sens moque et recommence juste après.

Je ne c'est plus quoi faire,merci de me répondre au plus vite.

Info sur le lapin:

-prénom:Chamalow

-age:presque 9 mois

-sex:mâle

-il vient d'une ferme

-il n'aime pas beaucoup le foin (il n'en mange presque jamais)

Voila merci de m'aider

Aurevoir

23 réponses
Utilisateur anonyme

Sinon,le castrer devrait un peu le calmer, et avec l'éducation positive ça devrait marcher.Sinon,reste le plus possible a coté de lui, laisse le te renifler, et félicite le Par La Voix pour lui dire que c'est bien, vu qu'appriori, il n'aime pas beaucoup les carresses

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que c'est assimiler sa cage a une punition mais il faut qu'il comprenne que s'il n'est pas sage dehors il ne sortira plus (c'est qui est pour lui, je pense un plaisir) ou moins :/

Sofi771

Seul le foin use les dents, les objets type bout de bout etc sont des jouets pour passer le temps mais ne lime pas les dents. Par contre Val77 je te rejoins totalement, un lapin n'est pas fait pour vivre en cage, s'il est propre et éduqué (ce qui devrait être le cas) la liberté totale, voir la semi liberté, doit être mise en place mais bon Lea_chamalow n'a pas l'air de comprendre les besoin de son lapin pour ne pas le laisser sortir suffisamment.

Sinon Love Conejo, sortir ne doit pas être une récompense pour son lapin, l'enfermer pour le punir n'est absolument pas quelque chose à faire.. Il a besoin de sortir c'est comme punir un enfant en lui refusant un repas, ca ne se fait pas et ton lapin n'aura pas la logique de comprendre que s'il n'est pas sage (déjà rien que la notion de sage est impossible à comprendre pour lui) il ne sort pas, juste que tu te fâche et l'enferme et donc le punit dans sa cage, il va assimiler sa cage à la punition et la refuser de plus en plus.