Bébés mort né et lapine qui fait un nid

Utilisateur anonyme

Bonjour. Voila j'ai un problème avec ma lapine. Elle était gestante, son terme était prévu début de semaine. Mais voila hier soir, j'ai entendu un bruit bizarre donc je suis allée voir, il y avait 6 ou 7 bébés en tas. Tous mort... Certains encore dans leur poche Ma lapine ne s'en est même pas préoccuper et a continuer a manger. tous né en même pas 3 minutes. Et se matin je me lève, madame avait manger les bébés et commençais a faire un nid. Je ne sais pas quoi faire...

21 réponses
Utilisateur anonyme

Le nid de poils qu'elle a fait peut être une grossesse nerveuse, donc elle aura peut-être d'autres bébés.

Utilisateur anonyme

Alors le véto m'as dis de ne pas l'enmené pour le moment, car c'est possible qui lui reste des bébés donc je le trajet est deconsseiller. D'autre part je n'ai pas laissez ma lapine ailleure car elle est habitué chez moi. La lapine a 2ans elle vient d'une reproduction de chez ma famille ainsi que le male qui lui a 2 ans et demin. Aucune tare !

Utilisateur anonyme

Tu vas la faire stériliser ensuite ?

Utilisateur anonyme

Non je ne les avait pas enlever car je voulais voir se qu'elle allais faire, a 6h se matin elle n'y avait pas toucher. D'autre part je ne suis pas venue ici pour me faire critiqué !! Je ne suis pas éleveuse sa c'est sure mais je ne suis pas irresponsable. Si j'ai fais une portée c'est que j'y était préparée. Seulement personne a ma connaissance n'as jamais eu de cas comme celui ci. J'aimerais avoir une réponse et non des reproches. Pour ceux que sa intéresse ma lapine se porte a merveille mis a part le fait qu'elle fasse un nid...

bonjour,c'est assez fréquent chez les jeunes lapines.

il y as plusieurs motifs le plus probable elle n'était pas prête à avoir des bébés tout simplement ou bien trop stressée.

c'est pas de votre faute ni la sienne , retirer le nid nettoyé et désinfecté bien la cage et donné lui comme vous semblé si bien savoir le faire "beaucoup d'amour et de bon soins .

Les éleveurs familiaux ne sont pas plus irresponsable que les éleveurs avec un numéro de siret .

Messieurs , mesdames les éleveurs dit : pro=professionnel dans le domaine de la vente d'animaux ,je m'adresse plus particulièrement à ceux qui se sente bien au dessus des éleveurs familiaux :croyez-vous qu'une déclaration administrative vous donne le droit de craché comme vous le faite sur ces donneurs d'amour qui eux ne font qu'une où deux porté à chacune de leurs lapines par ans soit bien souvent pas plus de deux lapines ,croyez-vous que c'est ces donneurs d'amour qui font que le marché du lapin inonde et déborde ....Mois je vous dit non !!!!c'est certainement pas la faute d'une dizaines de lapins supplémentaires dans quelques foyés en france.

Il à été prouvé qu'un grand nombre d'animalerie préfèrent acheter des lapereaux à des éleveurs familiaux parce que ils n'ont presque jamais dans ces conditions de maladies,de comportement indésiré...j'en passe .

Minidoune 2013 je vous dis pour ma part merci d'être resté respectable auprès de ces PROS du lapins ,vous êtes j'en suis certaine pour vos lapins et vos futur lapereaux la meilleurs éleveuses qu'il y ai.

car même après cette catastrophe vous faite le nécessaire en vous informant . dite vous simplement que c'est la nature .

Pas de culpabilité à avoir et certainement pas besoin d'entendre et de lire les donneurs de leçons .

Qui cela dis au passage vous le dirons jamais mais ont rencontré au moins plus d'une fois ce problème de la nature ,car n'oublions pas un pro doit faire du FRIC!!! .

Merci

Utilisateur anonyme

minidoune ,j'ai deux lapines durant ces années qui ont rencontrés le même comportement , que ta lapine fasse sont nid, qu'elle est une montée de lait ,tout cela est totalement normale ,elle n'a pas réalisé qu il ne restait aucun lapereaux , surveille si elle mange sort la bien de son enclos câline la ,regarde si elle bois bien ,si un comportement dangereux tel que agressivité (sa peu arrivé) se présente ,le véto ne fera rien mais toi parle lui câlin,tendresse ...prend si tu t' en sent capable aidé pourquoi pas d'un membre de ta famille, la température de ta petite lapine qui se trouve entre 39.5. 38.6 .

pense à regardé ces selles qui doivent être fermes et ronde .Elle peuvent après un accouchement durant 72h être un peu plus moles mais jamais liquide ou sent forme.

Et puis si en effet tu as vraiment un gros doute sur son état de santé et bien il restera la solution vétérinaire tu connais mieux que qui conque ta petite lapine .

bonne continuation et donne mois des nouvelles

Utilisateur anonyme

Moi aussi j.ai ma lapine qui a eu 6 lapereaux morts et on a jamais compris pourquoi ......

Est - ce que votre lapine a eu d'autres petits suite à cette portée malchanceuse ?

Merci

Utilisateur anonyme

Ici il n'y a que des reproches tu sais , j'en reçois pas mal . Alors que je donne juste des conseiles et c'est pris comme des attaques , car certain pense mieux savoir que des pro spécialisé dans les rongeur. Bref ta lapine ne devais pas être prête , ou les lapins n'etait pas viable . Ca peu arrivé malheureusement. La mienne aussi est gestante , ca ne devrai tardé.

Utilisateur anonyme

Ma lapine à accoucher cette nuit, le petit bébé est mort né... c'est la première portée de ma lapine (enceinte par accident) je suis dévasté... est ce possible qu'il y est encore d'autre lapons dans son ventre sachant qu'elle a accouché y a 30-60 min ?

Utilisateur anonyme

Non mais ... "Non je ne les avait pas enlever car je voulais voir se qu'elle allais faire,", tu voulais qu'elle fasse quoi exactement après ? Ils étaient déjà morts. "seulement personne a ma connaissance n'as jamais eu de cas comme celui ci. " C'est tellement répandu comme cas que ta phrase parait absurde. Si tu t'étais un minimum renseigner sur internet tu aurais eu toute les informations nécessaires et tu aurais su que la première portée est la plus difficile..

M'enfin bref tu te renseignes maintenant donc c'est que tu dois t'en préoccuper un minimum, j'espère que ça se passera bien pour ta lapine.

Utilisateur anonyme

moi sa met arriver la même chose mais ma lapine était MORTE 🤧