Avenir Vétérinaire

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Bonjour , c'est simplement concernant mon future travail ! Voilà , je veux devenir vétérinaire pour animaux exotiques car les lapins me passionne vraiment beaucoup ! Je peux passer des heures a faire des recherches sur eux , surtout sur leurs maladies et leurs pathologie ! J'ecrie même un livre renfermant toutes les maladie du lapin et comment le soigné ! Bref , je suis accros au lapins ! Et je voulais savoir si je pouvais me spécialisé en mammifères exotiques ou je peux seulement aller en exotiques ! Car exotiques englobe aussi les reptiles et les oiseaux ! Les reptiles et les oiseaux me fascinent aussi mais je voulais savoir si c'est possible se spécialisé seulement en mammifère exotiques ! J'oubliais , je fais beaucoup de recherche sur les lapins car j'en possède deux ! Deux belle princesse ;) et je veux être prête en cas de maladie ! Sinon tout les mammifère exotique ( furet , hamster , gerbille , octodon , écureuil , cochon d'Inde , souris , chinchillas ) me passionne autent que les lapins ! C'est seulement les reptiles et les oiseaux qui m'intéresse moins ... Mais je serais prête a soigner les reptiles et les oiseaux si je n'ai pas le choix ! Merci de répondre a ma question ! :)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'as que 14 ans et le chemin est encore long, quand tu parles d'animaux exotiques moi je vois plutôt les NACs (nouveaux animaux de compagnie).

Tu as encore le temps de réfléchir à ton parcours scolaire et surtout je te conseille de faire un stage chez un vétérinaire.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je m'en vais bientôt en secondaire 4 , alors c'est le temps que j'aie une iddée de carrière ! Et animaux exotiques c'est les mammifère exotiques , reptiles et oiseaux ! Les études , c'est vétérinaire pour aniamux exotiques ! On utilise pas le terme de NAC mais c'est la même chose ;). Ça dépend , ou j'habite , on utilise le terme ; médecine exotique

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

D'accord merci pour le conseil !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Les NACs ou animaux exotiques sont une spécialisation, il faut suivre un parcours "normal" avant de te spécialiser.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Oui je sais tout ça ! 5 ans en étude vétérinaire et 1 ans en spécialisation !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Daravy

en france, il y a aussi deux ans de prepa, mais sinon, je pense que la spécialisation c'est NAC (ou animaux exotique chez toi) et que tu ne peux pas séparer

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "