Allaitement lapereaux

Annelore

Bonjour a tous voila une semaine que ma lapine a mis bas il y en a 9 en bonne santé mes dans les 9 il y en a 1 qui est tout petit par rapport au autres et j ai l impression qu il ne grossi pas et qu il ne bouge pas beaucoup je ne ces pas si je doit le nourrir a la main ou pas j ai peur d attendre et de le laisser mourir merci a ceux ou celles qui vont me répondre

16 réponses
Annelore

Si la lapine est en cage mes je la laisse sortir quand je suis près d eux quand je nettoie leur pièce à eux et la nuit je la remet en cage car elle détruit beaucoup que mon mal non quand il était tout seul jamais eu de problème.

Ferrero

Bonjour ma lapine à mis bas une portée nombreuse mais rapidement ils sont tous morts hormis deux qui se portaient bien mais aujourd’hui la lapine refuse qu’ils viennent Téter et part lorsqu’ils s'approchent du ventre.

Ils sont nés le 06 mai, j’ai acheté du lait en poudre en pharmacie mais malgré la stimulation ou les petites gouttes dans la bouche, ils ne tètent pas d’eux même, peut être qu’ils n’aiment pas ce lait. Comment faire ? Merci pour votre aide

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour ma lapine à mis bas une portée nombreuse mais rapidement ils sont tous morts hormis deux qui se portaient bien mais aujourd’hui la lapine refuse qu’ils viennent Téter et part lorsqu’ils s'approchent du ventre. Ils sont nés le 06 mai, j’ai acheté du lait en poudre en pharmacie mais malgré la stimulation ou les petites gouttes dans la bouche, ils ne tètent pas d’eux même, peut être qu’ils n’aiment pas ce lait. Comment faire ? Merci pour votre aide

Les lapines ne sont que rarement avec leirs laperaux donc ça me semble pas inquietants, les petits tetent surrement mais tu ne le vois pas, une lapine n'alletes ses laperaux que 5minutes par jours

" Amel' Passionnée "
Ferrero

Ouî j’à l’un cela mais jusqu’à présent je ńavais pas assisté à une attitude de refus categorique. Ce matin je l’ai surprise avec un bouquet de foin dans la bouche j’ai compris qu’elle les cherchait donc je lui ai présenté et elle les a acceptes. Je pense qu’ils Devaient trop la solliciter et que c’était sa façon à elle de leur faire comprendre que ce n’etait pas l´heure de manger. Nous sommes toutes les deux fusionelles ce qui fait que de les avoir touchés n’a rien changé.

MErci d’avoir répondu, on se sent moins seule

Amel'
Amélie, 17ans

si ils sont nés le 6 mai la mère les allaites forcément, sinon ils n'auraient pas survécu, tu a pu mal interpreter la situation sur le moment

" Amel' Passionnée "
Ferrero

Oui j’etais Un peu paniquée car la portée était de 14, deux sont morts nés et les autres sont morts les uns après les autres. J’ai tenté d’en sauver deux mais pas facile d’alimenter un si petit être avec un biberon.

Ce n’etait Pas une grossesse ni voulue ni attendue. En vacances le mâle s’est échappé et pareil pour la femelle, pourtant bien séparés à la base. J’ai surpris le lapin trop tard.