Allaitement lapereaux

Annelore

Bonjour a tous voila une semaine que ma lapine a mis bas il y en a 9 en bonne santé mes dans les 9 il y en a 1 qui est tout petit par rapport au autres et j ai l impression qu il ne grossi pas et qu il ne bouge pas beaucoup je ne ces pas si je doit le nourrir a la main ou pas j ai peur d attendre et de le laisser mourir merci a ceux ou celles qui vont me répondre

16 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il était plus petit à la naissance ? C'est des nains ?

Il faudrait une photo. Mais où sa fratrie est trop nombreuses et maman en laisse tomber un, ou c'est un double nain et il est condamné.

Annelore

Papa nain et maman angora il est la moitier des autres j ai été chercher du lait exprès en pharmacie avec un biberon exprès je les cet apre midi

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il était plus petit à la naissance ou pas ?

Annelore

Je n est pas regarder y était en dessous des copeaux et fouin avec tout les autres donc je n est pas été mettre mes mains sa fait 2 jours qu elle me laisse les regarder et ces la que j ai vu qu il était beaucoup plus petit je vais faire une photo de lui avec un autre a coter pour que vous voyer la différence mes apart sa il est chaud et bouge légèrement

Amel'
Amélie, 17ans

Il y a souvent des retard de croissance dans les portées rongeur/lapins, surtout quand ils sont nombreux. Il suffit que celui ci s'affirme moins que les autres et il aura plus de male a têter. Ça veux dire qu'il mange moins, les retards de croissances peuvent s"arranger, sinon il faut les nourrirs au biberon avec du lait que tu trouvera chez le veterinaire

" Amel' Passionnée "
Annelore

Oui j ai été chercher ce qu il fallait il a taitee un petit peut il avait l air d aimer sa et il bougeait bien je recommence sa demain matin on va voir merci a tous :) et je n arrive pas a mettre de photo sinon je vous aurait montrer le petit bout

Annelore

Desoler encore du dérangement mes je suppose que je ne doit pas nettoyer la cage maintenant sa fait tout juste 1 semaine et je ne m y connais pas du tout et aussi on ma dit qu au bout d un moment je doit séparer les bébés de la maman ...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Une question, pourquoi vous avez fait une portée si vous ne vous y connaissez pas ?

Attendez avant de la nettoyer, puis profitez de la sortie de maman pour nettoyer autour du nid, n'y toucher jamais.

Quand les petits auront 2 mois, il faudra faire steriliser la maman.

Les bébés doivent être séparer à 2 mois, pas avant. Un sevrage trop precose est trés mauvais pour le futur developpement des petits et leur croissance.

Utilisateur anonyme

Comme dit au dessus, pourquoi cette portée ?...

J'espère que vous comptez la stériliser après ?...

Et que ta lapine ne vit pas en cage?...

Annelore

Oui oui se n etait pas voulu la lapine je les trouver dans un bois et moi mon mal n est jamais enfermer en cage elle oui mes je la laissai sortir pour nettoyer la cage je ne savait pas que sa irai aussi vite et je n etait pas sur de son sexe mes de toute façon ils sont là je vais en prendre soin et les donners a des connaissance et bien elle sera stériliser et mon mal castrer je ne compte plus avoir de petit ces pas mon but donc voilà