aidez moi c'est urgent vite

Utilisateur anonyme

bonsoir à tous ma lapine a fait ses premier petits hier et elle fait ses besoins juste à coté du nid des bébé est ce normal ou inquietant car on ma dit que il ne fallait pas changer la litière merci de me répondre au plus vite.

64 réponses
Utilisateur anonyme

a ok, castre le male, et continue a veiller sur tes petit proteger

Utilisateur anonyme

Coucou !

Moi je pense que c'est une très bonne idée de faire reproduire ta lapine car cela "l'occupe", la rend heureuse tout autant que toi. On voit que tu t'en occupes très bien ( autremant elle aurait déjà manger ses petits à cause du stress --').

J'ai moi-même des lapins ( 12 je crois ^^ ) , que je fais reproduire de temps en temps mais ça ne veut pas dire que je suis irresponsable comme je le l'ai vu écrit ... Je garde les lapereaux ou je les vends à des personnes de confiance dont je reçois des nouvelles tous les mois et où j'ai l'assurance qu'ils sont bien choyés ...

Mes lapines ne sont donc pas stériliser ( et pas vaccinés malgré qu'ils vivent dehors) mais tout ce petit monde s'en porte à merveille. Je suis en 4ème & c'est vrai que c'est difficile d'avoir du temps pour tout le monde mais je sais qu'ils sont heureux et c'est le plus important.

Donc non aux préjugés ... ;)

Utilisateur anonyme

oui, certe mais est tu une eleveuse?

Utilisateur anonyme

parce que peut etre que tu est experimenter, ok. mais si tu lis tout le post tu verra que la fille qui a cree ce post y connait rien et que c est un accident, tu peux faire reproduire tes animaux a condition de savoir ou les caser ensuite, comment s en occuper....... je pense que toi tu t y connait mais les messages que moi et d autre membre avons poster c est pour dissuader les gens qui n y connaissent rien de faire de l elevage ou d avoir une portee involontairement.

ne prend pas ca personnelement mais la plupart des wamizien y connaissent pasx grand chose (le prenez pas mal, c est normal au debut) c est pour ca qu on a dit ca

Utilisateur anonyme

je vais castrer personne je vais juste les separer c'est tout

Utilisateur anonyme

Tu penssais avoir 2mals?

Quest ce que 2mals faisaient ensembles?

2mals ne s'entendent pas et aurainet fini par se castrer mutuelement.

Normalement on fait une visite veto apres une adoption et on est aussi senssé les vacciner donc coment ce fat il que tu ne connaissais pas leur sex?

Il faut castrer le mal et la femelle.

Une femelle non stérélisée fait des grosesses nerveuses qui aboutissent à des cancers et des tumeurs.

Un mal non castré passera son temps à grimper la femelle (même si elle est stérélisée).

Ta lapine était trops jeune pour faire une portée (je le dit pour info vu que ca n'état as volontair)

Chouxe :

Faire reproduire la lapine l'ocupe?

Au bein oui, souffrir pour la lise bas, stresser pour les bebe (et oui animaux de proie) et se faire ensuite arracer les bébés ca doir l'eclater grave!

Un lapin a surtout besoin de vivre tranquil sans etre tiraillé par les ormones, sterelisé pour ne pas risquer les cancers et les tumeurs!

Connais tu au moins la lignée de tes lapins (moindre des choses quand on veut faire de l'elevage).

Pas vaccinés?

Quand ils auront la myxo tu fairas quoi.

14 ans et tes parents te laissent jouer les eleveurs? Supers malin!

P'titefleur

Tout a fait d'accord avec toi Les Pinous De Betty Boop .

Utilisateur anonyme

Mes lapines ne stressent pas, elles vivent dans le jardin (en clapier) et ce sont de vrais animaux "domestiques", presque aucun instinct "d'animaux proies" puisque mes lapins s'amusent à jouer avec les chats & à les courser ...

Et se "faire arracher" les bébés, non puisque je ne les retire que quand la mère les rejette par sa propre volonté & je les place dans une cage jouxtant celle de leur mère pour épargner le stress même si à ce stade là, leur mère n'est plus "très importante" ....

De plus, tu vas peut-être me dire que les lapines sauvages sont stérilisées ?! Une amie a fait stériliser sa lapine depuis la fifille n'est plus que l'ombre d'elle-même ...

Et oui, je connais la lignée de mes lapins ...

Ils ne sont pas vaccinées et s'en portent très bien, tu crois que les lapins sauvages sont vaccinés ... Ben non.

Et je ne "joue pas les éleveurs" puisque je ne vends pas mes lapins, je les garde sauf en cas de "surpopulation" et je reçois des nouvelles des nouveaux propriétaires régulièrement ....

Et surtout il faut arrêter de penser que les personnes non majeures et qui ne sont pas éleveurs de professions n'y connaissent rien, je pense que je m'y connais aussi bien que toi donc avant de connaître vraiment les gens , on s'abstient de commentaires .

Utilisateur anonyme

Il faut un commencement à tout.

C'est vrai que je n'ai jamais eu de lapin mais j'apprend et je ne regrette rien.

Si on vous écoute tous il faudrait tous être des éleveurs ou des supers instruits dans le monde animalier comme vous.

Je n'ai plus qu'à aller me mettre la tête dans les toilettes et attendre que quelqu'un vienne tirer la chasse.

Je suis peut être une gamine à vos yeux, mais du haut de mes 13 ans j'ai la chance de connaitre l'élevage des chevaux camarguais par mon oncle qui a une ferme et où je me monte souvent.

A dix ans j'ai appris à mettre un licol à un poulain, oui c'était dur, mais j'y suis arrivé car j'avais envie d'y arriver. Quand je suis là bas et que je vois les fermiers, ils sont tolérants et bons professeurs.

J'ai un chien et trois chats et je passe la plupart de mon temps libre avec eux.

Alors si cela vous fait plaisir de me donner des leçons et de me traiter d'incapable, je préfère la tolérance et l'apprentissage de mes parents.

Ma mère m'avait mise en garde des forums, car beaucoup se permettent de se lâcher, n'oubliez pas qu'un forum est un lieu d'échanges et de conseils et pas un lieu de lynchage.

J'avoue que ces lignes je les aient écrites avec ma mère.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord :D