Adoption lapin.

Zendxx

Bonjour.

Je commence à réfléchir à l'idée d'adopter un petit lapin pour se joindre à ma famille. J'aimerais de ce fait avoir quelques conseils et petits tips avant pour préparer au mieux son arrivée et sa vie.

Je vous remercie.

Morgane.

3 réponses
Croustille16

Coucou je te conseil ce site :

https://www.ladureviedulapinurbain.com/index.php

Il est super

Sinon regarde sur youtube il y a beaucoup de video at ce sujet

Moi aussi je te conseille le site "la dure vie du lapin urbain", sinon sur youtube il y a minima bohemien, tous nos lapinous et zoonac, elles m'ont tout a appris!

Doude

Bonjour,

c'est super de réfléchir à prendre un animal avant de passer à l'action, beaucoup devrait suivre votre exemple ;)

alors je rejoins les réponses qui vous ont été apportées plus haut.

Je rajouterai qu'un lapin, comme tout animal, c'est un petit budget à prévoir, notamment concernant la vaccination (à faire tous les ans), la stérilisation (très très fortement recommandée pour les femelles surtout) et ensuite pour les frais quotidiens ou vétérinaires dans les cas particuliers (maladie, opération, petit check-up régulier etc)

Ensuite, il faut oublier la cage...pas de cage pour un lapin, ciblez plutôt l'enclos (avec des sorties) et dans le meilleur des cas, la liberté totale dans votre foyer (vous trouverez plein d'infos sur internet pour l'installation de votre lapin)

Je me permets aussi de vous déconseiller l'achat en animalerie, les animaux viennent d'élevages à dimension industrielle, où les femelles sont exploitées pour donner naissance à des petits qui seront vendus non sevrés (malgré ce que vous dirons les vendeurs animaliers...)

Vous pourrez trouver plein de petits loups adorables dans des refuges et associations.

Sinon au niveau de l'alimentation, le lapin mange principalement du foin (qui devra être disponible pour lui à volonté), de la verdure, et des granulés (pour les plus jeunes, en grandissant, il n'en aura presque pas besoin)

Il faut oublier toutes les marques Vi***aft, pleine de jolies couleurs et surtout, de céréales et de sucre

au niveau du caractère, c'est un animal curieux et qui exprime sa joie de vivre par des secouages de têtes et des cabrioles dans tous les sens

Il s'accorde souvent une grosse sieste dans la journée, mais reste un animal diurne qui passera du temps à vos côtés

certains lapins adoreront les caresses, d'autres moins, mais ils montreront leur "affection" envers vous différemment

ce sont des animaux à l'ossature fragile qui n'aiment pas être portés, peu de lapin acceptent d'être pris dans les bras

d'où l'intérêt de ne pas laisser votre lapin en cage, vous n'en profiterez pas et lui sera malheureux

en bref, c'est vraiment un animal adorable, il faut juste apprendre à connaître le caractère de chaque individu et ne pas bafouer ses besoins, sinon vous ferez fasse aux côtés obscures de votre petit compagnon ;)