A quel age avez vous fait stériliser vos lapins mâles?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai adopté un lapin nain fin octobre il avait 2 mois et faisait 380 grammes.Il était en liberté totale la journée.La nuit dans sa cage car nous avons 2 chats et même si ca se passe super bien ils restent des prédateurs.le 1er mois tout se passe bien mais depuis l'âge de 3 mois et demi, il fait des crottes partout et pipi essentiellement sur le canapé, tapis etc...Nous avons du restreindre son espace : plus de salon ni de chambre.Il n'est pas très content mais des que nous le laissons revenir au salon c'est pipi sur le canapé ou en jet souvent sur ma fille.Nous pensons bien sur a la castration.Mon véto ma dit que ca serait ok fin janvier à 5 mois donc.Mais hier j'ai appelé un clinique NAC qui m'a dit vers 6-7 mois. J'avoue que j'aimerai le faire au plus vite car il reste dernière la barrière qu'on mise en attendant qu'on lui ouvre.il aime vraiment être avec nous, de plus la fille n'ose plus le prendre car elle a été aspergé plusieurs fois.Il faut aujourd'hui 850 grammes.Pourriez vous donc le dire a quel age vous avez fait castrer vos lapins mâles ? Merci de vos réponses

11 réponses
Meysaki

J'ai fait castré Charlie à ses 6mois quand il a fait 1kg

Utilisateur anonyme

.je pensais aussi attendre qu'il fasse 1 kg.je ne sais pas si c'est risqué de lui avant.Merci de te réponse

Meysaki

Après certains lapins n'atteint pas les 1kg et sont petit, le plus important c'est qu'il soit en bonne santé et surtout anesthésie au gaz :)

Eminima

L’important c’est que l’anesthesie soit au gaz. Et qu’il soit en bonne santé.des que le maturité sexuelle est présente plus de problèmes !tu peux le faire ce qui est ton cas

" Emma "
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Il faut attendre les premières chaleurs ta veto à raison 7 mois environ :)

J ai fait castrer Milou a 1 an et 4 mois

Piwine N1n1

Et niveau procédure cela se passe comment en post-op a la maison? Parce que je prevoit de faire castrer écho bientôt et je voulais savoir comment cela se passe niveau anti douleurs, antibio, alimentation, activité physique, ect.....une fois de retour a la maison ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Eminima

Pour la stérilisation de ma lapine, c’etait Antiinflammatoire pendant 7 jours.

Et gavage si jamais à du mal à remanger de lui même (ça n’a pas été mon cas)

Mon lapin vit en liberté et après l’opération on rien changé on l’a pas enfermé pendant plusieurs jours ou quoi que se soit. J’avais bien sûr demandé à mon vétérinaire NAC. Qui ne voyait pas pourquoi changer ses habitudes.

" Emma "
Piwine N1n1

D'ac ^^

Les anti-inflammatoires en pipettes ?

Pour l'alimentation, vue tout ce qu'il aime et mange je réussirait a trouver une parade 👍

Ca me rassure pour l'activité physique.... Parce que le connaissant il deviendrait fou dans son parc !

Merci beaucoup pour ta réponse !

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Eminima

Oui en pipette , ton véto te montrera la technique.

Je sais que seul mon copain s’allonger Sur la canapè poser notre lapin sur son ventre et le caressait et op blocage de tète délicat et la pipette dans la bouche et le tour était joué !

" Emma "
Piwine N1n1

Je verrais pour mettre ca dans un jus de fruits ou sur son pelage dans le pire des cas si il ne le supporte pas^^

Ca roule, merci beaucoup !

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "