A quel age avez vous fait stériliser vos lapins mâles?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai adopté un lapin nain fin octobre il avait 2 mois et faisait 380 grammes.Il était en liberté totale la journée.La nuit dans sa cage car nous avons 2 chats et même si ca se passe super bien ils restent des prédateurs.le 1er mois tout se passe bien mais depuis l'âge de 3 mois et demi, il fait des crottes partout et pipi essentiellement sur le canapé, tapis etc...Nous avons du restreindre son espace : plus de salon ni de chambre.Il n'est pas très content mais des que nous le laissons revenir au salon c'est pipi sur le canapé ou en jet souvent sur ma fille.Nous pensons bien sur a la castration.Mon véto ma dit que ca serait ok fin janvier à 5 mois donc.Mais hier j'ai appelé un clinique NAC qui m'a dit vers 6-7 mois. J'avoue que j'aimerai le faire au plus vite car il reste dernière la barrière qu'on mise en attendant qu'on lui ouvre.il aime vraiment être avec nous, de plus la fille n'ose plus le prendre car elle a été aspergé plusieurs fois.Il faut aujourd'hui 850 grammes.Pourriez vous donc le dire a quel age vous avez fait castrer vos lapins mâles ? Merci de vos réponses

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je pourrai attendre mais je pense que ce sont bien ses hormones qui travaillent : pipi en jet, crotte partout, tourne autour de nous.il ne faisait pas du tout ca quand nous l'avons eu.

Il aura 5 mois fin janvier et ca a commencé il y a un mois.mon veto me dit que c'est possible fin janvier et le veto Nac a 6-7 mois. (Du moins la secretaire)