2 femelles / 2 males

Utilisateur anonyme

Bonjours,

mon frère et moi allons avoir un lapin en février. Et je me demandais vaut-il mieux prendre 2 femelles ou 2 mâles (mes parents ne veulent pas femelles + mâles même stérilisé/castré ).

Alors je voulais vous demandez votre avis ou quelques conseils à ce sujet .

Voila, Merci d'avance :) .

15 réponses
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Le mieux est toujours femelle stérilisé+mâle castré mais sinon je te dirais de prendrez deux femelles et de les faire strérilisé dès que tu peux donc après 6 mois . J'ai moi même deux lapines stérilisé qui vivent ensemble et qui s'entendent a merveille !!! Mais est ce qu'elles vont vivre ensemble ?? Elle serait vraiment plus heureuse que séparé ;) les miennes vivent ensemble et elles sont inséparables !! Car lorsque vous n'êtes pas a la maison tu est sûre qu'elles ne s'ennuient pas ! En plus c'est super mignon car elles dorment toujours ensemble et se font des léchouilles !!!!

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Où vont elles vivre ??? Liberté , semi liberté , cage , clapier , enclos ???

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Kaderin

alors l'idéal reste un couple stérilisé castré. mais que ce soit deux femelles ou deux mâles la stérilisation/castration est obligatoire pour la bonne santé de l'animal, pour la bonne santé mentale du maître (parce que courir avec une pelle, un balai et une serpillère derrière un lapin ou une lapine entier c'est pas drôle, sans parler de l'agressivité!), et pour sa sociabilité.

ensuite les lapins ne vivent pas en cage, nourris au pain dur, carottes et restes de repas. Un lapin c'est comme un chat, ça vie en liberté ou semi liberté, avec apprentissage de la propreté (donc litière, l'idéal étant une "maison de toilettes pour chat") et du grignotage, des paniers, des gamelles (et pas de biberons).

Qui dit lapins dit frais de vétérinaire (en moyenne 300E par an pour deux), plus les frais de départ pour la stérilisation/castration).

Cela veut dire aussi du foin vert et non poussiéreux, de l'eau claire et pas calcaire.

Utilisateur anonyme

Je pense prendre 2 femelles elles vivront ensemble dehors dans un grand clapier (j'ai un grand jardin alors j'ai la place) je me suis bien renseignée. Merci de votre aide :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et tu vas les faire stériliser ?

Tu vas leur donner quoi à manger ?

Tu as pensé aussi au vermifuges et vaccination annuels ?

Et quel habitat vas tu leur procurer ?

Kaderin

heu quel intérêt de prendre des lapins si c'est pour les faire vivre loin de toi?

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

C'est pas parce que nous metton un lapin a l'extérieur que on veut qu'il vivent loin de nous ! C'est pas tout le monde qui peut offrir une semi liberte ou une liberté complète a un lapin tout simplement car il peut y avoir des chats ou des chiens et on a peut être pas de pièce libre pour un lapin ! En plus les cages industrielles faite pour l'intérieur sont pas adapté pour les lapin ! C'est pour ça que on vas penser a faire vivre notre lapin a l'extérieur ou on peut lui offrir un clapier gigantesque presque aussi gros que une pièce ! Moi mes lapines vivent dans un clapier immense et elle sont super heureuse ! Donc moi je trouve que c'est une super idée de les faire vivre en exterieur si tu n'a pas la possibilité de liberté ou semi liberte ! C'est sûre qu'il vas leur falloir des sortit d'autre moins 4 heures et il faut que tu soit souvent avec eux ! Il vas aussi falloir que tu prendre des précaution surtout l'été et l'hiver ! Car se sont des temperature extrêment ! Je vais pas tout expliquer car je pense que tu t'ai renseigner :P moi mes lapins vont bientôt avoir accès a une semi liberté sur ma terrasse et comme point de repère : leurs clapier ! Je pense que ça vas être l'idéal ! Arrêter vos préjuger que mettre un lapin en exterieur c'est comme le condamné ! Moi aussi je pensais ça mais des que mes lapins ont aller dehors il sont devenue vraiment plus sociable ! Surtout Sky qui avait des problème d'agressivité vraiment intense nous lèche maintenant !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Kaderin

je ne dis pas que c'est le condamner je dis que je ne vois pas l'intérêt de prendre un animal si c'est pour l'éloigner de la vie de famille... c'est comme ceux qui prennent un chien et qui l'enferment dans un enclos au fin fond du jardin, enclos dont il ne sort quasiment jamais. tu suis le raisonnement?

Kaderin

j'étais réellement malheureuse quand mes lapins ont du vivre sur le balcon. je suis encore malheureuse parce qu'ils sont confinés dans la loggia.

Utilisateur anonyme

Je vais les faire stérilisé j'ai vu que c'était super important vu le risque de maladie qui peuvent arrivées du au fait qu'elles ne le soit pas. Kaderin ne t'inquiète pas je les laisserais pas seule c'est juste que je ne voulais pas les laisser dans une cage à l'intérieur quand je ne suis pas la alors qu'elles pourraient profitées de mon grand jardin, comme sa quand je rentre je pourrais aller m'en occupée. J'ai prévu un budget d'avance pour être sur d'avoir assez pour payer les frais vétérinaire en cas de soucis ( j'ai regarder si il y avais un vétérinaire NAC et j'en est trouver un a 500m de chez moi… ). J'ai vraiment hâte de les avoirs cela fait plusieurs moi que j'y réfléchissait et j'ai hâte d'aller chercher c'est petits lapin :) .