2 femelles / 2 males

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours,

mon frère et moi allons avoir un lapin en février. Et je me demandais vaut-il mieux prendre 2 femelles ou 2 mâles (mes parents ne veulent pas femelles + mâles même stérilisé/castré ).

Alors je voulais vous demandez votre avis ou quelques conseils à ce sujet .

Voila, Merci d'avance :) .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci :)

Kaderin
Kaderin

;) ne te décourages pas j'ai fait une bonne vingtaine de vétos avant d'en trouver un qui s'y connaissent en lapins ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord Kaderin je lui poserais ces questions merci :)

Kaderin
Kaderin

Minion avant de les emmener chez ce véto "spé nac" poses lui quelques questions essentielles:

selon lui les lapins doivent ils vivre seuls? la castration/stérilisation/vaccination (VHD/Myxomatose)/vermifugation est-elle nécessaire? pour une opération un lapin doit il être amené àb jeun?

s'il te répond respectivement et dans l'ordre: non, oui, et non. alors c'est un vrai véto pour tes lapines.

dans un second temps n'oublie pas que deux lapines même sté ça en marche pas à 100%, le seul duo qui fonctionne à 100% est mâle castré/femelle stérilisée ;)

Satine, ;) d'après 3 vétos que je porte en haute estime (et notamment parce qu'ils ne cessent jamais de se renseigner sur les nouvelles avancées de leur science), plus la lapine est stérilisée tôt moins elle a de risques d'avoir un cancer des gonades, puisque les hormones n'ont pas beaucoup ou pas du tout circulé dans son sang. Personnellement je m'efforce de faire stérilisé mes lapines avant 6 mois ;)

Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Ça dépend des lapins ! Certaine seront heureux à l'intérieur et d'autres préfèrent l'extérieur , il n'y a pas beaucoup de maladie qui peuvent leurs arrive si on les stérilise pas ! On fait stérilisé la lapine car la maladie que nous voulons évitez est le cancer de l'utérus qui est mortelle et qui arrive a 80% des lapine ! Tu pourra les faire stériliser quand elle auront plus de 6 mois ! Moi perso je l'ai ai faite stériliser quand elle on eu 1 ans car je trouvais que c'était jeune 6 mois ! Mais les cancer de l'utérus font surface chez les lapine généralement de plus de 3 ans ! Mais je comprend Kaderin que tu t'inquiètait ... Nos lapins sont différent alors c'est pour ça que on avait pas le même point de vue ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais les faire stérilisé j'ai vu que c'était super important vu le risque de maladie qui peuvent arrivées du au fait qu'elles ne le soit pas. Kaderin ne t'inquiète pas je les laisserais pas seule c'est juste que je ne voulais pas les laisser dans une cage à l'intérieur quand je ne suis pas la alors qu'elles pourraient profitées de mon grand jardin, comme sa quand je rentre je pourrais aller m'en occupée. J'ai prévu un budget d'avance pour être sur d'avoir assez pour payer les frais vétérinaire en cas de soucis ( j'ai regarder si il y avais un vétérinaire NAC et j'en est trouver un a 500m de chez moi… ). J'ai vraiment hâte de les avoirs cela fait plusieurs moi que j'y réfléchissait et j'ai hâte d'aller chercher c'est petits lapin :) .

Kaderin
Kaderin

j'étais réellement malheureuse quand mes lapins ont du vivre sur le balcon. je suis encore malheureuse parce qu'ils sont confinés dans la loggia.

Kaderin
Kaderin

je ne dis pas que c'est le condamner je dis que je ne vois pas l'intérêt de prendre un animal si c'est pour l'éloigner de la vie de famille... c'est comme ceux qui prennent un chien et qui l'enferment dans un enclos au fin fond du jardin, enclos dont il ne sort quasiment jamais. tu suis le raisonnement?

Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

C'est pas parce que nous metton un lapin a l'extérieur que on veut qu'il vivent loin de nous ! C'est pas tout le monde qui peut offrir une semi liberte ou une liberté complète a un lapin tout simplement car il peut y avoir des chats ou des chiens et on a peut être pas de pièce libre pour un lapin ! En plus les cages industrielles faite pour l'intérieur sont pas adapté pour les lapin ! C'est pour ça que on vas penser a faire vivre notre lapin a l'extérieur ou on peut lui offrir un clapier gigantesque presque aussi gros que une pièce ! Moi mes lapines vivent dans un clapier immense et elle sont super heureuse ! Donc moi je trouve que c'est une super idée de les faire vivre en exterieur si tu n'a pas la possibilité de liberté ou semi liberte ! C'est sûre qu'il vas leur falloir des sortit d'autre moins 4 heures et il faut que tu soit souvent avec eux ! Il vas aussi falloir que tu prendre des précaution surtout l'été et l'hiver ! Car se sont des temperature extrêment ! Je vais pas tout expliquer car je pense que tu t'ai renseigner :P moi mes lapins vont bientôt avoir accès a une semi liberté sur ma terrasse et comme point de repère : leurs clapier ! Je pense que ça vas être l'idéal ! Arrêter vos préjuger que mettre un lapin en exterieur c'est comme le condamné ! Moi aussi je pensais ça mais des que mes lapins ont aller dehors il sont devenue vraiment plus sociable ! Surtout Sky qui avait des problème d'agressivité vraiment intense nous lèche maintenant !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Kaderin
Kaderin

heu quel intérêt de prendre des lapins si c'est pour les faire vivre loin de toi?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?