vos vidéo pour apprendre a bien s occuper du hamster

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

coucou je vous propose de mettre les vidéos d hamster qui vous apprenne comment bien s occuper du hamster si vous voulez adopter un hamster je vous invite à les regarder .

des démonstrations de cages il en en 16 ( je crois) en tout :

partie 2:

https://youtu.be/NcTCUUXZhn4

alimentation:

https://youtu.be/s6KSp1xVoA8

https://youtu.be/XaImYF-67Yg

😁

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
15 réponses
Loulou345

C'est la chaine à melolee hamster & compagnie. Il y a pleins d'informations super utiles, je vous conseille fortement d'aller jetter un coup d'oeil surtout, comme l'a dit Lapinous, si vous voulez adopter un hamster.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Il y a des conseils de Malodee qui sont trés intéressé et enrichissant et qui m'on beaucoup aidé (surtout sur l'approvisionnement), mais il y a aussi beaucoup de conseille avec lequel je suis en désaccord.

Je vous conseille aussi de regarder c'est vidéos mais à ne pas prendre au pieds de la lettre, renseignez vous un peu partout, afin de prendre du recule, et de se faire un avis personnel :)

Il y a aussi les videos de tuto toopet qui sont superbes et très variés.

Oxy

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Amel'
Amélie, 17ans

malgrés tout dans de nombreuses video "tuto rongeurs" de toopet il y a de mauvais conseil, ce n'est pas son domaine a la base et il a pu véhiculer de nombreux conseils qui commence a dater et qui ne sont donc pas optimale au bien être de ceux ci. La preuve avec sa vidéo tuto lapin, où il est revenu sur des choses qu'il a pu dire dans une autre vidéo

Par contre j'aimerais bien connaître les choses avec lesquels vous n'êtes pas d'accord. Hormis l'allimentation car je sais que vous êtes pro granulé. Bien que vous n'arriverez pas non plus a donner les inconvénients d'un mélange de graine bien fait, car dans ce cas là il n"y a aucun tri (preuve avec les 8hamster que j'ai pu avoir, je n'ai jamais eu de problème de tri)

" Amel' Passionnée "
Loulou345

C'est vrai, il ne faut pas seulement prendre la première info que vous trouvez. Il faut voir quelle est l'information qui resort le plus souvent.

Pour la chaine à melolee, on se base sur une eleveuse qui a consacrée toute sa chaine aux hamsters, pas comme toopet qui n'a que quelques vidéos sur ce sujet. Sinon le point fort de toopet: il a de très bonnes idées de bricolages comme la bin-cage vraiment interressante qu'il a construit pour les rongeurs.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

Pour une amélioration du poste, on devrait aussi partager non seulement des vidéos, mais aussi des liens de sites comme le hamster club francophone qui a rapport avec la chaine de melolee. Surtout s'il y a des gens qui préfèrent lire plutot que de regarder des vidéos.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

oui pour les blog et celui des hamsters russe de Oxy est aussi super !

donc go pour les liens et le lien pour le blog de Oxy est dans sa signature ( normalement )

👏

ah oui Oxy j aimerai aussi savair avec quoi tu n est pas d accord pour avoir une idée😁

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Amel', tu a raison, j'étais avant à fond sur les granulés ( je tien a préciser que ce ne sont pas n'importe lequels, ce sont les crispy pellets rat et mice de chez versele laga)

Mais comme je suis très ouverte au nouvelle proposition et aux avis de chacun, et que mes avis sont fondées uniquement sur mon expérience et des faits réels, j'ai décidé de tester les mélanges de graines :)

J'ai donné des graines en complément avec ses crispy pour ne pas trop le perturber et qu'il est toujours une alimentation équilibrée.

Verdict : il a beaucoup apprécié pouvoir stocké des graines dans ses abajoues, mais ne fait que trier...C'est pourquoi je continue à lui en donner, mais tout les 2/3 jours afin qu'il continue de manger ses crispy comme aliment de base, mais qu'il continue à éprouver le plaisir de stocké les graines qu'il veut !

Amel' et Loulou, j'ai de nouveaux regardé les videos de Melodee (pas toute) et voici ce qui m'a déplu :

-Elle dit qu'il faut donner uniquement de la litière de copeaux de bouleau et pas d'un autre bois.

-Que la roue est obligatoire

-Qu'il est bien de donner à son hamster du sable à chinchilla

Il y a sans doute d'autre chose, mais je n'ai pas vraiment le courage de regarder toute ses videos! Bien sûr, il y a aussi plein de chose superbe dans tout ce que dit Melodee, je ne dit pas le contraire, et je la recommande également au débutant !

Amel' et Loulou, c'est sur que toopet n'est pas spécialisé dans les hamsters, mais la videos qu'ils à faite sur "les hamsters nain, c'est trop bien " m'a été forte utilisé, car elle m'a beaucoup aidé à convaincre mes parents d'avoir un hamster ! Et dans mon message précédent, j'ai dit que les videos de toopet était très variés, désolée c'est de ma faute je n'ai pas été trés clair, ce que je voulais dire par là, c'est que son contenu est trés variés et qu'il ne parle pas que des hamsters mais de pleins d'autres animaux trés intéressant!

Lapinous, merci d'avoir conseiller mon blog, je suis contente qu'il t'ai plus! Désolée,le forums sur mon blog n'est pas encore très actif, car le blog a été créé il y a peu de temps et il n'est pas encore remontée très haut dans la liste de google et n'est pas encore trés bien référencé. Mais j'espère qu'il deviendra actif dans le futur et que de nombreux hamsters et propriétaire pourront poser leurs questions et être aidé!

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

c est pas grave la seule chose a modifier ( si tu as le temps ), ce serait peut etre les dimensions minimales pour un hamster nain et syrien ( meme si pour le syrien je trouve que c est pas vraiment cela ). Il faudrait mettre du 4000 cm 2 car pour ceux qui n y connaissent rien il vaut mieux les faire partir d un minimum assez grand qui devrait quand meme etre augmenté!😁

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

et puis je crois que melolee montrait toujours que les copeaux de bouleau seraient parfait mais le chanvre et la rafle de mais ect étaient aussi bien sauf les copeaux de bois normaux bien sur !✌

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

c est pas grave la seule chose a modifier ( si tu as le temps ), ce serait peut etre les dimensions minimales pour un hamster nain et syrien ( meme si pour le syrien je trouve que c est pas vraiment cela ). Il faudrait mettre du 4000 cm 2 car pour ceux qui n y connaissent rien il vaut mieux les faire partir d un minimum assez grand qui devrait quand meme etre augmenté!😁

Lapinou, j'ai modifié les dimensions ! N'hésitez pas à me dire, si vous trouvez qu'il y a des choses à modifier ou à rajouter!

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "