[Urgent] Trouver une nouvelle famille pour Hamster russe

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir;

J'ai une petite hamster russe de quelques mois et je me demande vraiment si je doit m'en séparé..

Les raisons sont que je n'ai absolument plus de temps à lui consacré, elle est toute la journée enfermé dans sa cage malheureusement et ce n'ai pas cette vie que je veut pour elle.

Déjà à cause de mes cours, je ne suis pas à la maison la journée et à cause également de mes deux chiens. Je vais vous résumer la situation..

Donc le matin je me lÚve à 6h00 pour sortir mes chiens et à 7h00 je part à l'école. Quand je rentre j'attache directement mes chiens et je part pendant au moins 2h30.. et quand je rentre c'est la douche et au dodo du coup je n'ai plus de temps à lui consacré.. c'est vraiment pénible pour elle comme pour moi.

Donc est-ce que je doit lui trouver une nouvelle famille qui sera plus présente ou cette situation est bien pour elle ? Je ne sais plus quoi faire.. si je doit m'en séparé, j'aimerais trouver une famille rapidement pour elle..

Merci de prendre le temps de me conseiller, bonne journée.

11 réponses
Opaline71

effectivement c'est dommage de ne plus avoir de temps Ă  lui consacrer :(

si tu penses que c'est mieux pour toi et elle de t'en séparer c'est que c'est la bonne solution je pense

toutefois fais attention Ă  qui tu la donnes surtout

si tu mets une annonce parfois il y a des gens qui sont intéressés uniquement pour nourrir leurs serpents, et il y en a de plus en plus surtout quand la personne donne l'animal

Utilisateur anonyme

Justement pour évité cela je ne vais pas la donner mais la vendre je pense pour éviter sa car ont ne sais jamais sur qui ont va tomber..

Sinon j'avais une autre solution pour éviter de m'en séparé, c'est que au lieu de la laisser dans ma chambre, lui acheter une nouvelle cage plus grande avec beaucoups plus de jeux, et l'installer dans le salon avec ma mÚre qui y est jour et nuit elle se sentira moins seule comme sa et aussi lui adopter un compagnon du sexe opposé ? Que je ferais stérilisé bien entendu, est-ce que sa pourra faire l'affaire ?

Opaline71

trÚs mauvaise idée que de mettre un autre hamster avec elle, les hamsters vivent seuls jamais à plusieurs

effectivement une cage plus grande dans une piĂšce oĂč il y a constamment de l'activitĂ© ça peut ĂȘtre un bon compromis et elle se sentira moins seule ;)

Utilisateur anonyme

Ah, bah je vais oublier cette idĂ©e alors 😁

Je vais voir si sa peut arranger les choses, et essayer de passer un peu de temps avec elle, mĂȘme si sa va ĂȘtre compliquer, je tiens Ă  elle et je ne pense pas pouvoir m'en sĂ©parĂ©..

Opaline71

ah bah c'est sĂ»r qu'on s'y attache Ă  nos petites bĂȘtes ;)

déjà mets là dans le salon ça sera bien plus vivant pour elle crois moi :)

Utilisateur anonyme

C'est ce que je vais faire, mais pour l'instant je peut pas ont as ouvert les fenĂȘtres donc j'attend que la piĂšce se rĂ©chauffe.

Utilisateur anonyme

Si tu ne peux pas la garder est j espÚre que tu pourra la garder si tu ne. Peux pas je. Suis intéresser par ton hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour le moment j'hésite parce que je n'ai pas les moyen de lui acheter une cage plus adapter suite au décÚs de sa compagne..

Pourrais-tu m'envoyer un message privée pour discuter de sa et voir si oui ou non je m'en séparerais ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment on fait pour envoyer un message prive

Utilisateur anonyme

En cord vous je viens de recevoir le mĂȘme message il y a 5 minute