Urgent hamster malade ?

Titou235

Bonsoir

J'ai un hamster russe de bientôt 2 ans qui a le derrière souiller il le nettoie souvent mais ça reste toujours sale. Il ne fait pas de caca liquide donc je ne pense pas que ça soit la diarrhée qu'il a mais c'est quand même des caca mou ou très mou. Sa queu n'est pas mouillé mais très sec avec son caca coller dessus. En presque 2 ans c'est la première fois que je vois ça chez en dehors de ça il a l'air d'aller plutôt bien.

De plus il a ça depuis 3 ou 4 jours je crois je pensais que ça passerai tout seul et j'ai pas vraiment fais attention à ça mais la je remarque que ce problème persiste en lui.

Son état m'inquiète parce que même si ça n'est pas une diarrhée ça y ressemble beaucoup et j'ai entendu de quelque personne que des animaux pouvait mourir de diarrhée.

Et puisqu'en étant étudiant je ne peux pas l'emmener chez le veto pour le moment j'ai peur qu'il ne survive pas encore une semaine le temps que j'ai assez de sous sur mon compte bancaire pour lui payer la visite chez le veto avec les médicaments qui vont avec.

Donc je m'en remet à vous pour me dire quels sont les solutions qu'il existe pour le soigner ? Est ce dangereux pour lui ? J'ai un 2eme hamster donc ya t il des risque de transmission si je ne me lave pas les mains après avoir poser l'un pour prendre le 2eme pour sa sortie ? Ou même puisqu'ils ont le même parc qu'ils utilisent d'habitude à tour de rôle les objets pourront-ils être contaminée ? Pendant ces 3 ou 4 jours je ne l'ai pas sorti attendant que ça parte tout seul mais je constate qu'elle veux sortir de sa cage en mordant les barreaux alors savoir si c'est transmissible ou pas et comment le guérir m'aiderai beaucoup car sinon j'ai l'impression que la situation stagne et qu'il n'y a aucune évolution positive au détriment du petit hamster.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Sans avoir plus d'informations sur son environnement, son alimentation et son état clinique, il est impossible de poser un diagnostic précis. Cependant, le risque majeur est une déshydratation sévère mettant en jeu la vie de l'animal, veillez donc à ce que votre hamster ait un maximum d'eau à disposition. Vous pouvez saupoudrer sa nourriture de smecta pour aider à réduire un peu la diarrhée. Diminuez les quantités d'aliments fibreux qui favorisent le transit.

Il existe très certainement un risque de transmission : l'idéal serait donc de séparer les individus d'ici à la visite chez le vétérinaire, dans la mesure du possible.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Titou235

Bonsoir, Sans avoir plus d'informations sur son environnement, son alimentation et son état clinique, il est impossible de poser un diagnostic précis. Cependant, le risque majeur est une déshydratation sévère mettant en jeu la vie de l'animal, veillez donc à ce que votre hamster ait un maximum d'eau à disposition. Vous pouvez saupoudrer sa nourriture de smecta pour aider à réduire un peu la diarrhée. Diminuez les quantités d'aliments fibreux qui favorisent le transit. Il existe très certainement un risque de transmission : l'idéal serait donc de séparer les individus d'ici à la visite chez le vétérinaire, dans la mesure du possible. Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Bonjour

Merci pour votre réponse j'avais pas donner du smecta au hamster de peur que sa ne soit pas adapté pour lui. Mais quelques jour après j'ai pu l'emmener chez le vétérinaire qui lui avait injecter un médicament par seringue et prescrit un autre que je devais lui donner 2 fois par jours pendant 4 ou 5 jours. Sa diarrhée avait diminuer mais elle est toujours là. Meme maintenant après plus d'un mois ca ne veux pas partir et mon hamster ne se déshydrate pas même après tout ce temps même si je remarque qu'elle est plus légère qu'avant elle bois toujours beaucoup.

Je sais pas quoi faire ... est-ce qu'il faut lui donner toujours le médicament prescrit par le vétérinaire ou elle va faire une overdose à force ? Vous auriez d'autres conseils en dehors du smecta car j'ai un peu peur de lui en donner.