Terre a bain

Utilisateur anonyme

Bonjour, samedi j'ai eu mon hamster et j'ai donc acheter se qu'il fallait ( chanvre,foin...) et j'ai pris de la terre a bain mais il n'y avait plus que de la terre a bain hamiform au citron ...

Sa ne sens pas du tout fort on ne dirait même pas que c'est au citron .

Mais je voulait savoir si je peut finir le ''paquet'' avant d'en racheter de la non parfumé

Mais je le répète elle ne sens pas fort

Merci de votre aide

60 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ah, vous avez mis quoi comme litière ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Angeline : d acc oui je pense aussi que tout dépend de l individu, peut être de son activité également ?

En tout cas c est surprenant de voir la repousse des griffes aussi rapide chez certains !

Concernant la terre à bain, on a chacun son avis la dessus après tout ^^ en tout cas je n ai jamais eu de soucis avec et le véto spécialisé Nacs la recommande donc bon

Olivier : j imagine votre réaction, en tout cas ça doit être super de pouvoir bien observer tant d individus !

Utilisateur anonyme

Bah c'est un peu comme les vétérinaires qui recommande les croquettes RC pour les chats, alors que c'est de la grosse daube pleine de céréales...

Utilisateur anonyme

Comme litière j'utilise du chanvre mais sa na rien a voir ...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Concernant le fait que le hamster ne soit pas nocturne je suis d accord avec vous Olivier,

Je dirais que comme les chats ou les rats, ils sont crépusculaire. Et je pense que chaque individu a ses horraires !

Ma robo a plusieurs cachettes également et elle préfère dormir dans ses galeries (dans ses cachettes, elle y va aussi, y somnolence, y fait un autre nid...). Enfin ces cabanes ne l ont pas pour autant rendu craintive et nocturne !

Utilisateur anonyme

Concernant le fait que le hamster ne soit pas nocturne je suis d accord avec vous Olivier,

Je dirais que comme les chats ou les rats, ils sont crépusculaire. Et je pense que chaque individu a ses horraires !

Ma robo a plusieurs cachettes également et elle préfère dormir dans ses galeries (dans ses cachettes, elle y va aussi, y somnolence, y fait un autre nid...). Enfin ces cabanes ne l ont pas pour autant rendu craintive et nocturne !

Oui comme tu dit ... Chacun. Son cas

Mais oui les cabane ne rende pass tous les hamster craintive

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Cela fait déjà un moment que j'ai remarqué ça (des années) , je n'y prête plus attention maintenant.

Mais observation est la meilleurs façon de comprendre l'animal, aucun livre peut vraiment expliquer ça.

Mise a part certains ouvrage destiné au zoo .

J'en apprends encore aujourd'hui avec mes hamsters russe, certes , beaucoup moins d'au début.

C'est pour cela, que je me permets de donner des conseils.

Conseils qui sont rarement bien perçu , puisque beaucoup on des idées préconçus sur une fausse réalité et sur une humanisation exagéré ou une projection humaine sur l'animal.

Ces pratiques sont très rependus, mais ne conviennent pas a l'animal .

Cela pourrais faire l'objet un long débat, mais les mentalités actuelles ne sont pas encore prêtent a vouloir changer.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Angeline : tout comme certains vétérinaires dits spécialisé Nacs qui conseillent également des cages minuscules pour un hamster...

Ce n ai pas le cas du mien par exemple... Je pense vraiment pouvoir lui faire confiance.

Et il faut souligner que un véto fait peu d études approffondies côté nutrition animale.

Utilisateur anonyme

Moi aussi mon vétérinaire est super ! Mais ce n'est pas pour autant qu'il veux vendre sa marchandise.

Avoir confiance en sont vétérinaire c'est bien et il le faut, mais il faut aussi savoir prendre du recul.

Moi si mon vétérinaire m'avait dis que lorsque Kiara avait eu l'anus irrité que ce n'étais pas grave, je serais tout de même aller voir un autre vétérinaire pour m'en assuré, j'ai une totale confiance en mon vétérinaire mais des fois il faut savoir prendre du recul comme je le disais, et se poser plusieurs question.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Concernant le fait que le hamster ne soit pas nocturne je suis d accord avec vous Olivier,

Je dirais que comme les chats ou les rats, ils sont crépusculaire. Et je pense que chaque individu a ses horraires !

Ma robo a plusieurs cachettes également et elle préfère dormir dans ses galeries (dans ses cachettes, elle y va aussi, y somnolence, y fait un autre nid...). Enfin ces cabanes ne l ont pas pour autant rendu craintive et nocturne !

Bien sur qu'il y a des cas particuliers, je n'en doute pas.

Mais je parle de généralité .

C'est un peu comme dire, rouler à 200mk/h est dangereux (c'est une généralité) , maintenant, ils y en a qui roule très souvent comme ça et ils n'ont jamais eu de soucis.

Mais faut il pour autant , conseiller de le faire ? Je ne pense pas

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "