Terre a bain

Utilisateur anonyme

Bonjour, samedi j'ai eu mon hamster et j'ai donc acheter se qu'il fallait ( chanvre,foin...) et j'ai pris de la terre a bain mais il n'y avait plus que de la terre a bain hamiform au citron ...

Sa ne sens pas du tout fort on ne dirait même pas que c'est au citron .

Mais je voulait savoir si je peut finir le ''paquet'' avant d'en racheter de la non parfumé

Mais je le répète elle ne sens pas fort

Merci de votre aide

60 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais lui enlevé vous comprenne sa ? Et si pour vous sais dangereux ,alors pas pour moi donc je vais lui en acheter une autre ...

Comme la dit rodents, le hamster roborovski vit dans les steppe et dans le sable donc on en retrouve bien a l'etat sauvage ...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

"Concernant la terre à bain, le vétérinaire NACs la conseille et je vais même m'en procurer à son cabinet.

D'ailleurs lorsque j'ai récupéré ma roborovski, elle avait le pelage terne et gras, la terre à bain a remédié à cela. Elle a désormais un pelage lustré et doux...

Sinon on ne peut pas dire qu'elle ne sert à rien : elle permet un entretien du pelage, des griffes et un certain divertissement pour l'animal.

Ensuite, il ne passe pas sa vie dedans hein. Je pense que ça pourrait être néfaste à la longue si le hamster vivait dessus H24 hors on la met dans un compartiment à part et l'animal s'y roule dedans durant quelques minutes.

Et puis le roborovski vit, à l'état sauvage, dans un milieu particulièrement désertique et sableux. Tout comme les autres espèces, il creuse des galeries, c'est un animal fouisseur qui est en contact avec des particules très fines, tout comme l'est la terre à bain.

L'Homme n'apprécierait pas bien entendu, de mettre son nez dans tes particules fines : différentes litières, terre, terre à bain... Dans ce cas, faudrait faire vivre nos animaux sur un sol nu...

Ah mais vous pouvez affirmer ce que vous voulez, pour justifier ce que vous lui donnez.

Mais si il avait un pelage gras et terne, c'est uniquement parce qu'il venait un endroit bien sale .

La poussière se sable n'a jamais eu aucun effet sur les griffes.

Bien sur, le coup du " a l'état sauvage... ", il a bon dos.

Alors pourquoi ne lui mettez vous pas uniquement du sable a votre roborovski ?

Et je ne parle pas de sable de bain, mais du sable simple, non poussiéreux , vous savez , comme a l’état sauvage .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le fait qu'il gratte dedans permet l'usure des griffes, comme lorsqu'il creuse.

Wisko : personnellement je ne l'utiliserai pas jusqu'à ce que je trouve de la terre à bain naturel :)

Olivier : le seul sable que je pourrai trouver, c'est celui dont on se sert pour faire du ciment donc inadapté pour l'animal. Par contre on peut l'utiliser comme ingrédient pour réaliser un mélange de torchis très intéressant pour constituer de véritables galeries !

Et la terre à bain reste adaptée à l'animal.

Utilisateur anonyme

Ah OK j'ai appris un truc ;-)

D'accord je l'en!Ève juska en trouver une autre au plus vite car il adore ...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Parfait :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le fait qu'il gratte dedans permet l'usure des griffes, comme lorsqu'il creuse.

Mais ce n'est pas la poussière de sable qui usera ces griffes.

Est ce si dure que ça a comprendre ?

Faites un essaie très simple, mettez un peu de sable dans une tasse .

Puis, prenez un crayon a papier bien taillé .

Puis , sans casser la mine, frottez la mine aussi longtemps que vous le pourrez.

Et vous me direz le résultat.

Ensuite on reparlera de la poussière de sable qui use les griffes.

Et quand il creuse dans la nature, le sable n'est pas de la poussière, il est dur .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Le fait qu'il gratte dedans permet l'usure des griffes, comme lorsqu'il creuse.

Mais ce n'est pas la poussière de sable qui usera ces griffes.

Est ce si dure que ça a comprendre ?

Faites un essaie très simple, mettez un peu de sable dans une tasse .

Puis, prenez un crayon a papier bien taillé .

Puis , sans casser la mine, frottez la mine aussi longtemps que vous le pourrez.

Et vous me direz le résultat.

Ensuite on reparlera de la poussière de sable qui use les griffes.

Et quand il creuse dans la nature, le sable n'est pas de la poussière, il est dur .

Se n'est pas forcément le sable mais en grattent le récipient qui lui est dur ! Il ne gratte pas dans le vide alors le sable l'encourage a gratter ... C'est mon point de vus

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En effet, ce n'est pas le sable, mais uniquement le fait de gratter quelque chose d'abrasif .

Mais bien souvent, pour une question de facilité de nettoyage, personne ne mets de la poussière de sable dans un récipients abrasif .

Donc , il use ces griffes autre pars .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Même si il gratte sur le plastique il use sais griffe.

Car mon lapin use s'est griffe uniquement sur le plastique et il n pas de problème

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bon je vais faire une comparaison avec le lapin qui ne va pas vous plaire, mais un lapin qui sort beaucoup à l extérieur n a pas besoin de soins de ses griffes (coupe) ou peu contrairement à un lapin qui passe la plapart de son temps en cage. Pourtant la mine d un crayon de papier frottée sur un sol (parquet, carrelage, herbe, terre) ne s use pas...

Concernant la terre à bain que l on utilise, en général, elle est également solide et on distingue parfaitement les grains qui la constituent à l œil nu. Sinon, je reprend un exemple qui ne vous plaît pas, à l état sauvage également, il est fréquent que le hamster prenne des bains de poussière...