Terre a bain

Utilisateur anonyme

Bonjour, samedi j'ai eu mon hamster et j'ai donc acheter se qu'il fallait ( chanvre,foin...) et j'ai pris de la terre a bain mais il n'y avait plus que de la terre a bain hamiform au citron ...

Sa ne sens pas du tout fort on ne dirait même pas que c'est au citron .

Mais je voulait savoir si je peut finir le ''paquet'' avant d'en racheter de la non parfumé

Mais je le répète elle ne sens pas fort

Merci de votre aide

60 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, une mine de crayon sur un sol dur s'use...

Utilisateur anonyme

Bon je vais faire une comparaison avec le lapin qui ne va pas vous plaire, mais un lapin qui sort beaucoup à l extérieur n a pas besoin de soins de ses griffes (coupe) ou peu contrairement à un lapin qui passe la plapart de son temps en cage. Pourtant la mine d un crayon de papier frottée sur un sol (parquet, carrelage, herbe, terre) ne s use pas...

Concernant la terre à bain que l on utilise, en général, elle est également solide et on distingue parfaitement les grains qui la constituent à l œil nu. Sinon, je reprend un exemple qui ne vous plaît pas, à l état sauvage également, il est fréquent que le hamster prenne des bains de poussière...

C'est tout a fait juste ^^

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bien sur, mais il aura rayez un peu le fond ou il le fera au endroit ou le calcaire c'est accumulé , du a l'urine.

Ces parties sont bien plus abrasives que le fond d'un coupelle , tas ou tout ce qui est fait dans des matériaux inrayable .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, une mine de crayon sur un sol dur s'use...

Oui si on la frotte fort mais un hamster n' pas la même force donc ne frotte pas aussi fort ...

Mais si on la frotte a la même ''puissance'' qu'un hamster elle s'usera pareille que les griffe

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour, une mine de crayon sur un sol dur s'use...

Oui, mais pas dans de la poussière de sable.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Oui mais je disais cela par apport à ce que Rodents à dis ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, une mine de crayon sur un sol dur s'use...

Oui si on la frotte fort mais un hamster n' pas la même force donc ne frotte pas aussi fort ...

Mais si on la frotte a la même ''puissance'' qu'un hamster elle s'usera pareille que les griffe

Wisko fait le test, je viens de le faire, je peux t'affirmer que même sans appuyer la mine s'use sur du dur.

Utilisateur anonyme

Justement ce n'est pas grâce au sable mais vu qu'il aime bien gratter dedans il s'usera les griffe sur le récipient ...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Oui mais je disais cela par apport à ce que Rodents à dis ^^

Oups, j'avais pas vu son message.

Il va falloir que je redemande a Wamiz de dé bannir mon IP, le proxy c'est pas top, trop lent.

Mais ça reste un crayon a papier.

Si on fait de même avec nos ongles dans une assiette , ça ne fera rien.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Enfin bref, moi je ne trouve pas non plus que le sable à bain est utile pour les hamsters et avec leurs minuscule poumons ils risquent quand même gros...