Protéine, laitage, vitamine pour les hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

Alors voilà, je ne voudrait pas trop acheter des vers de farines car ça me dégoute et, apparemment, ça sent mauvais. Donc je voulais savoir si je pouvais lui donner des protéines sous une autre forme ? (genre vers de terre, viande etc)

-Et pour les laitages, comment lui donner ? Et quoi lui donner ?

-Les vitamines, il en a besoin ? Si oui lesquels ?

Merci 😁

18 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si tu fais de l élevage de vers de farine, c est sur que si tu n ettoies pas régulièrement, ça sent.

Tu peux lui donner des criquets, grillons, gammarus.

La viande destinée à notre consommations et les croquettes pour chiens ne sont pas adaptées.

Les laitages, personnellement, je ne vois pas à quoi ça sert... Je n en donne pas à ma robo et ne lui en donnerai pas.

Les animaux sevrés ne boivent plus de lait.. Et le hamster trouve suffisament de calcium dans une alimentation de base adaptée.

Sinon, il n y a pas de vitamines à donner.

Juste des légumes, protéines et feuilles, fleurs séchées.

Utilisateur anonyme

Si tu fais de l élevage de vers de farine, c est sur que si tu n ettoies pas régulièrement, ça sent.

Tu peux lui donner des criquets, grillons, gammarus.

La viande destinée à notre consommations et les croquettes pour chiens ne sont pas adaptées.

Les laitages, personnellement, je ne vois pas à quoi ça sert... Je n en donne pas à ma robo et ne lui en donnerai pas.

Les animaux sevrés ne boivent plus de lait.. Et le hamster trouve suffisament de calcium dans une alimentation de base adaptée.

Sinon, il n y a pas de vitamines à donner.

Juste des légumes, protéines et feuilles, fleurs séchées.

Dacc merci 🙂 un élevage de vers ? comment en faire un ? on peux le mettre dehors ? dans quoi y faire ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il te faut trois boites.

Dans l une tu auras les larves (vers de farine).

Il leur faut un fond de farine, son, herbes, légumes, pain, avoine...

Il faut retirer les vers morts (ou tu peux les laisser en guise de nourriture aux autres), et les nymphes.

Tu mettras celles ci dans une boite à part.

Apres une bonne dizaine de jours, elles deviennent des imago puis ténébrions qu il faudra mettre dans une autre boite avec de la farine, son, céréales, verdure... En pkus d une galette de riz pour qu ils puissent y pondre.

Ils se repreduiront et mourront peut de temps après la ponde et la reproduction.

Utilisateur anonyme

Ah dacc, mais je pense pas trop en faire un ... je vais plutôt en acheter mort pour l'instant ^.^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Donc séchéss.

Personnellemnt j en ai rarement vu en animalerie.

Mais tu peux opter pour du vivant et y stocker dans ton frigo avec farine + pain, ainsi ils n evoluent pas et tu peux les garder ainsi 6-9mois.

Utilisateur anonyme

Donc séchéss.

Personnellemnt j en ai rarement vu en animalerie.

Mais tu peux opter pour du vivant et y stocker dans ton frigo avec farine + pain, ainsi ils n evoluent pas et tu peux les garder ainsi 6-9mois.

Je pense pas trop que ma mère veuille ... mais bon, je vais en acheter sécher (il y en a dans l'animalerie près de chez moi)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super :)

Utilisateur anonyme

Je doit lui donner des féculents ? :) Sinon, des vers de terre laver et mort sa va aussi ? :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Perso je ne proposerais pas de vers de terre.

Seulement des insectes venant de la liste d insectes autorisés.

Le verre de terre n est même pas cuisiné par l Homme et je pense que ce n est pas très protéinés. De plus, ce n est meme pas un insecte.

Les féculents.. Non.

Utilisateur anonyme

Dacc :) je vais essayer de trouver des grillons :) Et pour les fleurs, c'est lesquels ? 🙂