Problème hamster roborovsi !!

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai deux hamsters roborovski, et elles ont deux ans.

Il y a plusieurs mois, j'ai remarqué qu'elles avaient des croutes sur le dos surtout une en particulier. J'ai désinfecté, et 1 sur 2 c'est bien rétablie. L'état de celle qui avait beaucoup de croutes a empiré !!! La croute a disparu mais les poils n'ont pas repoussé, elle a la moitié du dos sans poil (chauve) depuis plus de 2 mois, et son comportement à changer, elle a l'air folle, et désorienté...

J'aimerai savoir si vous avez déjà vu ça et si possible me donner des conseils pour que je puisse la soigner sans passer par le vétérinaire.

Merci beaucoup !

75 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ah oui, bien sur, c'est moi qui critique .

Je pense que vous oubliez vos réponses, vos critiques , vos jugements , aussi vite qu'un poisson rouge.

N'inversez pas les rôles, vous n'êtes même pas honnête envers vous et ceux qui vous lise.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Oui Olivier car tu te permets de me critiquer et de m'insulter donc forcément je ne peux pas agir poliment avec toi.

Maelyse je n'ai pas d'autres choix que de dire que je ne suis pas d'accord avec ce qu"il dit puisqu'il me critique quoi que je dise alors forcément...

Je me permet aussi de te dire que les poissons rouges n'ont pas que 3 secondes de mémoire mais plusieurs mois (3 en moyenne). Au cas où tu serais resté sur un a priori daté.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Voilà... C'est se genre de petite piques qui envenime les dialogues ici, toujours un mot plus haut que l'autre...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ah la bonne blague .

Depuis que je suis inscris sur Wamiz, vous avez tout essayés pour me faire bannir, pour me pousser a bout, en me critiquant , en me jugent , en jugent mon élevage, mes hamsters et il aurait fallu que je me laisse faire , que je vous dise oui a toutes les choses que vous avez pu raconter.

Vous auriez voulu que je sois comme tout ceux a qui vous donner de faux conseils ?

Vous même, vous avez dis 'le copeau de bois est toxique' et vous en mettez a votre cochon d'inde , pas de soucis.

Vous même, vous avez dis ' un hamster = une cage " et quand on voit mes hamster en groupe, pas de soucis.

Donc, celle qui a le plus d’apriori, c'est tout de même vous.

Puisqu'à a chaque fois que j'ai affirmé quelque chose, vous étiez derrière a dire le contraire .

C'est a cause de gens comme vous et de vos conseils, que l'animal est de plus en plus en danger.

Mais peu importe, du moment que vous être heureuse d'avoir un jouet qui bouge dans une cage.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Onipasse01 : Vous faites une conclusion sur seulement quelques hamsters, ce n'est donc pas une conclusion très concrète. Moi par exemple, j'ai eu pas mal d'hamster aussi, aucun n'a dépassé 2 ans non plus...

De plus, moi aussi je peux dire que j'ai une amie qui a acheter un hamster chez lui et qu'il a vécu 4 ans...

C'est un peu trop facile et vous savez bien que les accusations à tors sont punit.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Curieux, dites a votre ami de me contacter.

En règle général, dés qu"il y a un soucis avec un de mes hamsters, les gens me contact rapidement.

Ensuite, 6 mois après l"adoption , pensez vous que j'en sois responsable ?

Alors , comme vous ne savez pas non plus lire, je n'ai jamais dis que mes hamsters vivaient que 2 ans .

Expliquer quoi ?

Je ne vois ici , qu'un conflit de génération,, bien sur, les jeunes savent tout mieux que tout le monde et les vieux ( enfin, ceux qui ont l'âge de vos parents) , n'y connaissent rien.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Sisi, relis bien ce que tu as écrit, dire "oui le hamster de mon amie...." c'est une accusation car tu associe le fait qu'elle ai achetée son hamster dans son élevage au fait qu'on soit mort... Si ça ce n'est pas une accusation, implicite certes, mais tous le monde comprend ce que tu veux dire par là.

Utilisateur anonyme

Bah... Excuse moi mais tu appel ça comment ?! Dire que le hamster de ton amie à été acheté chez lui et qu'il est mort au bout de 6 mois... En quoi c'est pertinent si ce n'est pour accuser ? J'aimerais du coup savoir pourquoi tu as dis ça si c'est juste pour dire, ça n'a aucun intérêt dans ce cas... Voilà encore une fois le petit piquant qui va ne faire qu'envenimer les choses, pourtant c'est tellement simple de s'abstenir...

Utilisateur anonyme

Bah personnellement, se baser sur un hamster ce n'est pas correct, quand on "accuse" une personne il faut avoir des preuves concrètes que tu n'as pas. Bref, en tous cas, je ne vois pas en quoi c'est sa faute si le hamster est mort, cela est peut être la "faute" d'une autre personne que lui...

Utilisateur anonyme

Bah quel intérêt de dire cela... Honnêtement, juste pour le faire rager et qu'il récidive, vous vous plaignez qu'il récidive toujours, mais en même temps... Vous faites un peu tout pour. C'est comme si toi tu avais un élevage et que je te disais, ha oui, le dernier coup j'ai une amie qui a pris un lapin dans ton Elevage et il est mort pas longtemps après.. Honnêtement, mettez vous à sa place...

Enfin je ne crois pas que tu es dis cela juste pour dire... ça cache quelque chose c'est aussi voyant que le nez au milieu de la figure, après... Avouer ou pas c'est une chose.